Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 La conférence sur le racisme part du mauvais pied

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghania

Ghania


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

La conférence sur le racisme part du mauvais pied Empty
MessageSujet: La conférence sur le racisme part du mauvais pied   La conférence sur le racisme part du mauvais pied EmptyLun 20 Avr - 17:44

La conférence sur le racisme part du mauvais pied Durban10 La conférence internationale sur le racisme, dite Durban II, la seconde après Durban I, de 2001, clôturée en fiasco, s'est finalement tenue, sous l'égide de l'ONU, à Genève, ce matin, malgré des défections de pays comme les USA, l'Australie, les Pays-Bas et Israël.

Les pays membres de l'U.E., qui, jusqu'à hier encore, s'interrogeaient sur l'opportunité d'y envoyer des délégués, sont du nombre des délégations réunies.

La pierre d'achoppement pour les pays absents tenait à la rédaction du communiqué final qui se préparait bien avant la rencontre. Ils estiment que la mouture présentée se rapproche de celle de 2001 qui était hostile aux Occidentaux et à Israël.

Ahmadinedjad, en intervenant dès ce matin, a semé le trouble parmi les délégations de l'U.E. qui ont préféré quitté la salle pendant son allocution. Le président iranien a fustigé la création "d'un gouvernement raciste" au Proche-Orient après 1945. Par cette allusion, il voulait citer, évidemment, Israël. « Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive», a expliqué Ahmadinejad. « Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée », a-t-il ajouté.

Le président iranien avait pourtant été mis en garde par Ban Ki Moon contre la confusion à ne pas faire entre sionisme et racisme.

Des protestations ont été proférées, peu après, par le président français ainsi que par Kouchner, son ministre des Affaires étrangères. Ces deux responsables français ont estimé qu'Ahmadinedjad a tenu des propos racistes inacceptables, etc.

Comme toujours, bien sûr, l'Occident en entier reste fermé à toute critique visant son gendarme du Proche-Orient, qui "défend ses intérêts" comme l'a si bien reconnu Obama, il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Akhroub

Akhroub


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

La conférence sur le racisme part du mauvais pied Empty
MessageSujet: Re: La conférence sur le racisme part du mauvais pied   La conférence sur le racisme part du mauvais pied EmptyMar 21 Avr - 20:55

Une campagne de haine se développe depuis hier en Europe, à la suite de la déclaration d'Ahmadinedjad désignant Israël comme raciste.

Les médias regorgent d'articles et de commentaires les uns aussi virulents que les autres qui condamnent l'attitude du président iranien.

Curieusement, l'on ne s'y intéresse qu'à la sortie des délégués européens de la conférence, sans le moindrement se préoccuper de l'énorme chorus qui a suivi les propos de l'orateur, sous la forme d'ovations nourries dans tous les rangs de la salle. La vidéo ci-après en établit d'ailleurs la preuve.