Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Le Web fête sa vingtième bougie

Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Web fête sa vingtième bougie Empty
MessageSujet: Le Web fête sa vingtième bougie   Le Web fête sa vingtième bougie EmptyDim 15 Mar - 21:05

Le Web fête sa vingtième bougie Intern10 Parti d'une vague d'idée de créer un moyen de communication entre les différents chercheurs collaborant à l'Organisation européenne de recherche nucléaire (CERN), le projet, lancé en mars 1989, de l'ingénieur informaticien britannique, Tim Berners-Lee, s'est concrétisé par la mise en place du Web utilisant un langage hypertexte cachant le système d'adresses sous le vocable http. Ainsi, dès octobre 1990, le navigateur Internet est né, sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui.

A partir de 1991, le public a commencé à disposer de cet outil qui ne relevait plus des capacités du CERN à financer et à développer.

Aujourd'hui, Internet est devenu un moyen de communication irremplaçable et incomparable qui a énormément rapproché les hommes, sans distinction de leur culture, de leur situation géographique, de leurs moyens propres. Tout le monde peut accéder à la toile, y créer même des sites en tous genres et y stocker des quantités astronomiques de documents les plus divers, les plus compliqués.

Internet est même ouvert au commerce, puisque des échanges de plus en plus nombreux s'y opèrent chaque jour et sans limitation, avec, de plus, des moyens de paiement sûrs et acceptés par tous.

Tim Berners Lee se contente, aujourd'hui, de coordonner le développement du World Wide Web Consortium (3WC), dans le prolongement de son invention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Web fête sa vingtième bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: