Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La fête du nouvel an n'a pas fait que des heureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghania

Ghania


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

La fête du nouvel an n'a pas fait que des heureux Empty
MessageSujet: La fête du nouvel an n'a pas fait que des heureux   La fête du nouvel an n'a pas fait que des heureux EmptySam 1 Jan - 20:08

À l'Ile Rousse, en Haute-Corse, un jeune homme a été blessé au bras, tandis qu'il observait de son balcon les joyeux fêtards célébrant la nouvelle année en tirant, par tradition locale, des coups de feu en l'air. Pourtant ce genre de manifestation de type plutôt folklorique est rigoureusement interdit à cause des risques qui lui sont liés. Le blessé a été évacué par hélicoptère vers un hôpital d'Ajaccio.

A Naples, en Italie, un autre homme a été tué par une balle perdue dans la cour de son immeuble d'où il assistait aux feux d'artifice saluant le nouvel an. Un autre, plus jeune, a été sauvé in extremis, après avoir réussi, en éternuant, à expulser la balle qui l'avait atteint. Par ailleurs, 500 personnes ont été blessées, dont 44 grièvement, à l'échelle de tout le pays, par les feux d'artifice et les pétards. Des incendies se sont déclarés aussi dans des tas d'ordures jonchant les rues ainsi que dans des véhicules en stationnement, d'où les multiples interventions des pompiers pour les éteindre.

En Afrique du Sud, enfin, à Ipelegeng, une petite ville située à 200 km de Johannesburg a été le théâtre d'un drame tragique où 10 morts ont été recensés par suite de bousculades dans un bar populaire. Ces dernières se seraient produites à la suite d'une bagarre qui a éclaté au bar, provoquant l'abandon des lieux par la clientèle. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort de ces malheureux.

avec Libération.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du nouvel an n'a pas fait que des heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pompiste heureux
» À quel âge est-on le plus heureux?
» Heureux qui comme un armateur vit en Grèce
» Un heureux gagnant remporte les 640 millions de dollars du loto américain
» Drôle de fête nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: