RASD TV, c'est le nom de la chaine de télévision reliée par satellite que les Sahraouis projettent de mettre en place dans les prochains jours.
Emettant à partir de Rabuni, une localité proche de Tindouf, dans le sud algérien, où une bonne partie de ce peuple est réfugiée depuis plus de trois décennies, la chaîne, qui a déjà fonctionné durant un an à l'échelon seulement local, s'inscrira désormais dans un bouquet accessible au monde entier et surtout aux diverses tribus éparpillées dans le Sahara occidental desservi jusqu'ici par les seules chaines marocaines.
Le projet a été totalement pris en charge par la diaspora sahraouie activant principalement du côté de Séville, en Espagne, indique toutsurlalgerie qui annonce la nouvelle. Aussi bien les équipements techniques que la formation des journalistes ont été financés par ces émigrés.
Le directeur de la chaîne est déjà désigné sous le nom de Salem Mohamed.
Espérons que d'ici le 20 mai, 35ème anniversaire de la proclamation du Front Polisario, le top départ soit donné à ce puissant et inégalable moyen de communication dont on imagine d'ores et déjà les heureux bienfaits attendus sur les Sahraouis eux-mêmes.