Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Trafic de faux papiers à Blida

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akhroub

Akhroub


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

Trafic de faux papiers à Blida Empty
MessageSujet: Trafic de faux papiers à Blida   Trafic de faux papiers à Blida EmptyMar 6 Mai - 23:05

Pour la seconde fois, en quelques semaines, les services consulaires français ont mis au jour un trafic de faux papiers incriminant de simples citoyens mais aussi un ou plusieurs fonctionnaires algériens complices des premiers.

C'est à Blida, cette fois, qu'une vingtaine de dossiers de demandes de visas pour la France au profit de fausses épouses d'avocats ont été instruits et présentés au parquet, indique un entrefilet de toutsurlalgerie.com publié aujourd'hui.

Ces fausses épouses se proposaient d'accompagner leur mari à une conférence internationale projetée en Espagne. Et c'est justement parce que l'un des avocats avait effectivement sollicité et obtenu déjà un visa pour sa femme que le pot aux roses a été éventé : cette dernière présentait un prénom bien différent de l'autre fausse épouse. Les actes de mariage appuyant lesdits dossiers étaient également faux. Ils avaient été délivrés avec la complicité d'un membre du barreau, lequel devra d'ailleurs, maintenant qu'il est placé sous mandat de dépôt, s'en expliquer incessamment devant le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

Trafic de faux papiers à Blida Empty
MessageSujet: Re: Trafic de faux papiers à Blida   Trafic de faux papiers à Blida EmptySam 10 Mai - 19:42

Les choses commencent à se préciser à propos de cette scandaleuse affaire de dossiers de visas trafiqués, où l'on apprend un double dépôt de plainte. Le premier est venu des services consulaires français pour demander la sanction qu'impose la manoeuvre frauduleuse mise au jour ; ils se sont constitués partie civile à cette fin. On attribue le second au bâtonnat de Blida qui demande réparation pour les dommages moraux subis par la corporation.

D'après Le Soir d'Algérie, les mis en cause sont trois employés : le premier, secrétaire au barreau même d'où il vient d'être évincé, le second à celui d'Alger et le troisième enfin à l'APC de Blida.

Les trois faussaires sont laissés pour l'heure en liberté provisoire, mais leurs passeports ont été confisqués, par mesure préventive. Les services de police judiciaire, qui enquêtent sur ce sujet, ont révélé, ajoute le journal, que la machination a été rendue possible par l'absence de contrôle, par le bâtonnat de Blida, des dossiers présentés, le secrétaire chargé du suivi les ayant déposés directement entre les mains du bâtonnat d'Alger.

Enfin, l'avocat dont le dossier de la fausse épouse a permis la découverte de la supercherie n'est pas marié, conclue Le Soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic de faux papiers à Blida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interpellation d'un réseau monnayant des faux papiers pour obtenir la nationalité française
» Trafic de faux dinars: lourdes peines
» Vu de Paris : le discours sur l’Algérianité de Jean Daniel, le journaliste de Blida
» Les MDM se portent au secours des sans-papiers
» Trafic de carburant aux frontières ouest - Réservoirs à sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: