Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baisse des tarifs d'accès à Internet en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouahiba

Ouahiba


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

Baisse des tarifs d'accès à Internet en Algérie Empty
MessageSujet: Baisse des tarifs d'accès à Internet en Algérie   Baisse des tarifs d'accès à Internet en Algérie EmptyDim 20 Avr - 21:23

Baisse des tarifs d'accès à Internet en Algérie Images71 C'est une bienheureuse décision que celle annoncée aujourd'hui par Boudjemaa Haïchour, ministre de la Poste et des technologies de l'information, de rabaisser d'un peu plus de moitié, à compter de demain, le prix de l'abonnement à Internet. Ce dernier passe désormais de 1300 DA/mois à 600 DA seulement.

L'impact attendu est considérable. Non seulement le nombre des abonnés, qui est aujourd'hui de 350 000, devra à tout le moins doubler, mais celui, plus important encore, des internautes qui se connectent habituellement à partir des cybercafés devra lui aussi suivre la même progression, à cause de l'incidence profitable que devra théoriquement avoir cette baisse sur les tarifs horaires applicables dans ces lieux publics.

Selon certaines estimations, le nouveau tarif d'accès sur la toile place dorénavant l'Algérie au plus bas niveau à l'échelle des pays d'Afrique du nord. Et il ne restera donc plus à résoudre que le problème du prix des ordinateurs, qui demeure, il est vrai, bien souvent inaccessible aux petites bourses, pour qu'un saut qualitatif puisse être enregistré dans ce pays en matière d'intéressement des jeunes aux nouvelles technologies de l'information. En particulier, les marges bénéficiaires excessives des assembleurs d'ordinateurs ainsi que les lourds frais financiers prélevés par les banques devraient eux aussi être revus notablement à la baisse pour ne plus constituer un frein aux acheteurs potentiels. A cette fin, la diffusion d'une information plus large permettant à ces derniers de ne pas encombrer leur ordinateur d'accessoires coûteux et bien souvent inutiles ou sans grand intérêt contribuerait à réduire sensiblement le prix de revient d'une installation et intéresserait davantage de clients.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des tarifs d'accès à Internet en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: