Un article, inséré sur son site par le RCD, voue aux gémonies l'ancienne direction d'Air Algérie, à travers une foule de malversations qui sont mises en relief. A coup sûr, les "services" auront de quoi s'occuper à enquêter sur ce nouveau scandale qui prend en étau l'organisation elle-même de cette vieille mais désordonnée compagnie nationale qui n'en est pas à sa première divagation. Le voici, in extenson :
==========================================================
Air Algerie: le poids des ...morts
26/03/2008
Le nouveau PDG d'Air Algérie semble décidé à faire le ménage dans son entreprise. Après avoir rappelé de Londres le chef d'escale en poste depuis huit ans, il s’attaque à la filiale "fret" à l'étranger.
Au niveau de l’escale parisienne, même les morts ne sont pas épargnés. Ainsi, le fret, notamment le rapatriement des dépouilles, fait l'objet de malversations concernant le poids des cercueils, minimisé à la facturation. Tout n'étant pas perdu pour tout le monde, c'est un bénéfice de plusieurs milliers d'Euros par semaine qui revient aux responsables et aux complices.
C'est aussi un préjudice de plusieurs millions d'Euros sur plusieurs exercices, pour la Compagnie nationale, que le PDG tente de réparer. Une commission d’enquête s’apprête à se rendre en France et l’idée d’un dépôt de plainte est sérieusement évoquée. A condition que les protecteurs de ces croque-morts expatriés ne bloquent pas l’initiative de la direction.
Il reste à espérer que ce type d’intervention s’étende à d’autres activités. En cette veille de vacances, il serait par exemple intéressant de voir comment mettre fin aux ventes parallèles de billets à prix forts. Des avions annoncés complets ont souvent voyagé avec des sièges vides alors que des clients n’ont pas trouvé de places auprès des agences.