Le même Silicon.fr précise, dans un papier inséré le 12 mars, que la lutte contre les pirates ne s'est cependant pas ralentie au cours de l'année 2007. Pour preuve, il cite le cas de Christopher Smith, un jeune américain de 27 ans, arrêté en août et condamné juste après à 30 ans de prison pour avoir vendu des médicaments en ligne, à hauteur de millions de dollars, au profit de clients ne disposant ni d'ordonnances ni d'autorisations.
Le même mois, ajoute-t-il, Jacob Vincent Green-Bressler, également américain, a été condamné à 7 ans de prison pour recel de données volées par des pirates, puis pour fabrication et usage des fausses cartes de crédit lui ayant permis de délester les distributeurs de leurs liquidités.
La Chine, selon lui, n'est pas en reste, qui a jugé et condamné quatre pirates pour avoir introduit un logiciel malveillant permettant de dérober des noms d'utilisateur et des mots de passe de joueurs en ligne, informations très recherchées, semble-t-il, à prix d'or dans le monde de la pègre.
Aux Pays-Bas, puis en Nouvelle-Zélande, d'autres pirates ont été également arrêtés et jugés, conclue-t-il, pour des actes de même nature qui ont porté préjudice à des Internautes, sous de fallacieuses ventes virtuelles.
N.B. - Silicon.fr note, s'agissant des quatre Chinois jugés, qu'ils ont été au préalable requis de présenter une espèce d'antidote pour éradiquer l'infection inoculée à leurs victimes, et que l'un d'entre eux s'est même vu offrir un emploi par l'une des sociétés plaignantes.