Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Les Algériens ne savent encore rien de la gouvernance

Aller en bas 
AuteurMessage
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Algériens ne savent encore rien de la gouvernance Empty
MessageSujet: Les Algériens ne savent encore rien de la gouvernance   Les Algériens ne savent encore rien de la gouvernance EmptyMar 26 Fév - 23:59

Il est bon qu'un organisme étranger vienne parfois secouer gouvernants et représentants du peuple empêtrés dans le vieil archaïsme de leur conception rétrograde de la gouvernance.

En ce moment, c'est une institution dépendant du Département d'Etat américain qui anime un atelier à l'APN, où l'on met à plat la procédure de mise en place du budget national et le contrôle de l'utilisation des fonds ainsi prévus.

Une telle rencontre a mis en relief, d'un côté, la rigidité incompréhensible et le caractère autoritaire qui accompagnent toujours la présentation du budget à la discussion de l'Assemblée nationale algérienne ; de l'autre, l'ouverture au débat le plus large possible - même au public - de tout projet de budget examiné déjà à l'échelon de chacun des Etats américains. La différence est flagrante : les Algériens, gouvernement et parlement confondus, violent eux-mêmes la Constitution en refusant de rendre compte de l'usage fait de l'argent public ; les Américains sont au contraire informés régulièrement et par le menu de l'emploi de ce dernier. Il y a là un écart énorme qui sépare un Etat d'essence dictatoriale d'un autre sérieusement ancré dans la véritable démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Algériens ne savent encore rien de la gouvernance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Algériens bons à rien !
» Elections locales en Algérie - rien de changé
» Une base américaine au Sahara n'a rien d'un secret
» Rien ne va plus en Italie
» Entre Boutef et les généraux, rien ne va plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: