Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Condamné à mort pour ses seules idées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

Condamné à mort pour ses seules idées Empty
MessageSujet: Condamné à mort pour ses seules idées   Condamné à mort pour ses seules idées EmptyVen 15 Fév - 1:23

Condamné à mort pour ses seules idées I8248110 kambakhsh, c'est le nom de ce jeune journaliste afghan en formation interpellé le 22 octobre 2007 pour avoir téléchargé d'Internet et distribué un texte fustigeant l'attitude injuste et sectaire du prophète à l'égard de la femme.

Déféré par suite devant un tribunal, le malheureux étudiant a été jugé, sans même l'assistance d'un avocat, et reconnu coupable de blasphèmes graves à l'endroit de Mohamed et de l'Islam, avant d'être condamné à la peine capitale.

Aucune voix au monde n'est venue depuis crier haro contre une décision outrancière, que certains attribuent d'autre part au simple autoritarisme excessif du procureur général provincial concerné, qui rappelle plutôt le fanatisme des talibans dont tout l'univers a salué pourtant la chute aux premières heures de l'invasion américano-européenne de 2002.

Même Hamid Kerzaï, dont on s'est plu longtemps à souligner le soi-disant libéralisme et le rejet du régime extrémiste des talibans, a cédé à l'outrage d'approuver la décision du tribunal. Aussi, se demande-t-on si sa volte-face soudaine ne trouve pas son explication dans la perspective, s'il entend conserver le pouvoir, de devoir composer bientôt avec les talibans, les envahisseurs occidentaux ayant montré assez de signes de leur lassitude à poursuivre inutilement un combat sans issue.

Une chose reste sûre : nous sommes bien loin de la soi-disant démocratisation de l'Afghanistan sous la couverture de laquelle l'on a tenté de justifier des années durant le combat engagé dans ce pays moyenâgeux contre le terrorisme islamiste. Bush et ses amis en sont aujourd'hui à des révisions bien déchirantes qui menacent désormais l'unité même de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
Ouahiba

Ouahiba


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

Condamné à mort pour ses seules idées Empty
MessageSujet: Re: Condamné à mort pour ses seules idées   Condamné à mort pour ses seules idées EmptyVen 15 Fév - 1:48

La condamnation à la peine capitale de ce garçon de 23 ans n'est pas sans rappeler le triste épisode de l'examen de la demande exprimée au gouverneur romain par le Grand Sanhédrin à l'effet d'exécuter sa sentence prononcée contre Jésus.

"Vous voulez mettre à mort un homme dont vous ne partagez pas simplement les idées peut-être extravagantes !" s'est exclamé avec indignation Ponce Pilate, avant d'ajouter : "Dans ce cas, faut-il supplicier tous les fous qui peuplent nos rues ?"

- Non ! Jésus a franchi une ligne rouge, celle de nos valeurs religieuses immuables".

C'est parce que les délégués du grand tribunal, agacés par les atermoiements de Pilate, l'ont menacé d'en référer à César lui-même pour lui rappeler les engagements pris par son pays au plan de la préservation de la question religieuse des Juifs que le gouverneur romain s'est finalement décidé à contresigner contre son gré l'ordre d'exécution de Jésus, faisant de lui le célèbre martyr que l'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Condamné à mort pour ses seules idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple condamné pour manque de soins ayant entraîné la mort de leur fille
» Mengistu condamné à mort
» Condamné pour s'être fait passer pour un juif
» Un sénateur proche de Moubarak condamné à mort dans une affaire criminelle
» Alain Minc condamné pour plagiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Racisme, injustice, inégalités et autres atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: