L'auteur des attentats du Palais du gouvernement et du commissariat de police de Bab-Ezzouar aurait été arrêté, annonce le journal Le Soir d'Algérie d'aujourd'hui.
L'arrestation serait due aux services de l'armée activant dans la wilaya de Boumerdès. C'est dans la nuit de samedi à dimanche écoulée que l'on est allé cueillir ce terroriste, du nom de Maârouf Khaled, âgé de 28 ans, chez lui, à Bachdjarah, près d'Hussein-Dey.
Il semble que c'est ce triste criminel qui ait lui-même choisi les cibles, recruté les kamikazes et les aides préposés à la surveillance et à la couverture, acquis les produits pyrotechniques et préparé les bombes, avant de les confier aux chauffeurs des véhicules chargés de les faire exploser.
Ce criminel était filé à partir des Issers, wilaya de Boumerdès, où des terroristes avaient été repérés par les services de renseignements et mis hors d'état de nuire. Leur interrogatoire a sans doute permis de remonter l'organigramme du mouvement terroriste jusqu'à lui. Malheureusement, sept de ses comparses se sont entretemps volatilisés dans la nature pour rejoindre vraisemblablement les maquis de Kabylie.