Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Mobile : encore un programme d’espionnage révélé aux US

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouchen

Ouchen


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

Mobile : encore un programme d’espionnage révélé aux US Empty
MessageSujet: Mobile : encore un programme d’espionnage révélé aux US   Mobile : encore un programme d’espionnage révélé aux US EmptyVen 14 Nov - 12:46

ZDNet.fr | Vendredi 14 Novembre 2014

Législation : D’après le WSJ, un service américain, les US Marshals, aurait mis au point un système permettant de collecter rapidement et en masse des données sur les utilisateurs de téléphones portables grâce à un équipement fixé à un avion.

Les autorités américaines n’en ont pas encore terminé avec les révélations autour des programmes d’espionnage et d’interception des communications. Et le manque de volonté politique à engager une réforme des agences de renseignement n’a assurément pas contribué à restaurer la confiance.

Pourtant, à en croire le Wall Street Journal, la NSA n’a pas le monopole des programmes d’interception. Le service des US Marshals a, semble-t-il, lui aussi mis au point une méthode d’écoute, nullement ciblée sur les seuls suspects de crimes.

Des vols de collecte organisés régulièrement

Mis au point en 2007, ce programme consiste donc à équiper des avions comme un Cessna avec des appareils, également appelés « dirtboxes ». Ces équipements vont permettre de simuler une antenne téléphonique classique et les téléphones mobiles à proximité viendront donc s’y accrocher, communiquant ainsi des données aux autorités.

Selon les sources du WSJ, un simple vol suffit pour collecter les données de dizaines de milliers de personnes, parmi lesquelles des informations d’identification et de localisation. Et de tels vols seraient organisés de façon régulière.

Interrogé, le ministère de la justice n’a ni confirmé ni infirmé l’existence d’un tel programme. Un officiel n’a pas souhaité commenter l’information, arguant du fait que cela pourrait informer des suspects ou des puissances étrangères sur les capacités de surveillance des États-Unis.

(http://www.zdnet.fr/actualites/mobile-encore-un-programme-d-espionnage-revele-aux-us-39809509.htm)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile : encore un programme d’espionnage révélé aux US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le programme de gouvernement critiqué au Sénat
» La Chine dévoile son programme spatial
» Le contrôle de la téléphonie mobile est problématique
» La NSA intercepte des millions de photos d’internautes pour son programme de reconnaissance faciale
» Le Hezbollah révèle de nouvelles informations secrètes sur la CIA au Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Racisme, injustice, inégalités et autres atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: