Closermag.fr - 25/06/2014
par Louis Ritot
En politique, tout le monde se tape dessus, mais tout le mond se connaît. Le Point révèle que le Premier ministre Manuel Valls s'est entretenu avec un homme politique qui a occupé la même fonction que la sienne, François Fillon.
Depuis son arrivée à Matignon en avril dernier, Manuel Valls jouit d'une popularité plus importante que celle du Président de la République, François Hollande. Il faut dire que le chef de l'État est en très mauvaise posture dans les sondages. Et même s'il compte beaucoup sur les exploits de l'équipe de France de football pour remonter dans l'estime des citoyens, Manuel Valls, malgré quelques polémiques, le devance très nettement. Un schéma qui rappelle la situation de l'ancien Président de la République. En mars 2010, Nicolas Sarkozy, après presque trois ans de mandat, dégringolait à 32% d'opinions favorables (sondage Le Point), tandis que François Fillon, son premier ministre, se situait quatorze points au dessus, avec 46%.
Un avantage qui lui a permis de rester à Matignon durant les cinq années de mandat de Nicolas Sarkozy, malgré plusieurs remaniements. Manuel Valls aurait-il besoin de conseils pour rester le plus longtemps accroché à son fauteuil ? Tout semble le prouver. Dans Le Point en kiosques cette semaine, on apprend que Manuel Valls a reçu François Fillon à déjeuner à Matignon le 14 mai dernier. Un rendez-vous gardé secret, non-noté dans l'agenda officiel. Mieux : il s'agirait de leur deuxième rendez-vous depuis l'arrivée de Manuel Valls à Matignon, selon l'entourage de François Fillon.
(http://www.closermag.fr/people/politique/les-rendez-vous-secrets-de-francois-fillon-et-manuel-valls-344872)