Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet Empty
MessageSujet: J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet   J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet EmptyVen 6 Jan - 13:09

Puremédias.com - 5.01.2012

Voilà une nouvelle séquence qui risque d'agiter la Toile alors que Nadine Morano est déjà régulièrement la cible des internautes notamment pour ses déclarations publiées sur Twitter comme elle s'en est expliquée dans un entretien à puremedias.com. Ce matin, les téléspectateurs de BFM TV ont pu assister à un face-à-face musclé entre la ministre de l'Apprentissage et Jean-Jacques Bourdin visiblement décidé à ne rien lui laisser passer.


Après avoir corrigé son invitée pour une liaison de français malheureuse ("cent euros" et non "cent z'euros"), Jean-Jacques Bourdin n'a pas hésité à dire à Nadine Morano qu'elle ne maîtrisait pas le dossier de la TVA sociale que le gouvernement souhaite voir appliquer dans les prochaines semaines. Nadine Morano a d'abord commencé par mettre en avant le modèle allemand pour justifier de la réforme annoncée en France : "Sur ces 100 euros sur le salaire, les charges sociales qui pèsent en France sont de 50 euros, en Allemagne, elles sont de 39 euros, ce qui veut dire que le coût du travail est très élevé en France. Ça pèse évidemment sur la compétitivité de nos entreprises et donc par définition sur la possibilité d'employer en France et par définition également sur nos possibilités d'exportation de nos produits, par définition également avec les produits d'importation qui n'ont pas la même" explique-t-elle avant d'être interrompue par son interlocuteur.

"Vous dites des bêtises !"

"De combien est la TVA en Allemagne ?" demande Jean-Jacques Bourdin. "La TVA en Allemagne est plus élevée que la nôtre, elle est de trois points supérieure à la nôtre" lui répond alors Nadine Morano. "Vous dîtes des bêtises, elle est de 19 points en Allemagne. La nôtre est de 19,6. Mais vous dîtes des bêtises Nadine Morano, vous ne maitrisez pas le sujet ! Pardonnez-moi de vous le dire !" s'agace alors le journaliste qui demande alors à la ministre si elle sait à quoi a servi en priorité cette augmentation de TVA en Allemagne. "Au désendettement de l'État" répond alors Nadine Morano avant de préciser à Jean-Jacques Bourdin que sa réponse démontre qu'elle "maîtrise le sujet".

"Ici, c'est moi qui pose les questions"

Le reste de l'entretien fut encore très animé ce matin en direct au point que Jean-Jacques Bourdin s'agace de voir son invitée vouloir aborder certains sujets plutôt que d'autres : "Ici, c'est moi qui pose les questions" lui lance-t-il.

Ce nouvel accrochage intervient après un autre incident bien plus musclé hier matin sur France Inter où Nadine Morano a vivement critiqué la chronique que l'humoriste Sophia Aram lui consacrait en direct. Ce matin sur BFM TV, la ministre a réaffirmé que la direction de France Inter lui avait présenté des excuses, ce que dément la station qui reconnaît néanmoins que Philippe Val a bien appelé la ministre après cet "incident d'antenne".

(http://www.ozap.com/actu/jean-jacques-bourdin-a-nadine-morano-vous-dites-des-betises-vous-ne-maitrisez-pas-le-sujet/438622)



Revenir en haut Aller en bas
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet Empty
MessageSujet: Re: J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet   J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet EmptyVen 6 Jan - 18:57

Le Point.fr - 05/01/2012
par Emmanuel Berretta

S'il n'a pas forcément ri en écoutant Sofia Aram, le patron de France Inter nie s'être excusé auprès de la cible du jour : Nadine Morano.

Difficile d'échapper au "buzz" du moment : la chronique de Sofia Aram sur France Inter, mercredi matin, qui a scandalisé Nadine Morano et obligé Philippe Val à passer de la pommade à la ministre chargée de l'Apprentissage. Les faits sont connus : Sofia Aram dézingue Nadine Morano en laissant clairement entendre qu'à ses yeux la ministre est idiote et vulgaire. On comprend que ça ne fasse pas particulièrement plaisir à Nadine Morano, laquelle, présente en studio, ne s'est pas privée de dire à la chroniqueuse ce qu'elle pensait de sa chronique.

Nadine Morano prétend avoir reçu des "excuses" de Philippe Val. L'intéressé nie : "Je ne me suis pas excusé. Elle a pris le fait que je l'appelle au téléphone pour une excuse. Dans ce cas de figure, j'ai fait ce que tout patron de France Inter fait quand il y a un incident à l'antenne, j'ai essayé de calmer le jeu. Et puis basta. On passe à autre chose." Selon nos informations, Sofia Aram s'est également envoyé dire quelques vérités par sa direction sur sa chronique "pas très drôle", "manquant d'une heure de travail".

Après la grande époque Guillon, France Inter se trouve exactement dans la même position : des humoristes, plus ou moins inspirés, se transforment en moralistes. Ils calent ensuite leur chronique sur l'invité du jour. Le dispositif de l'antenne est tel que l'invité politique reçoit la chronique en pleine face. Et plus la campagne présidentielle va s'approcher du vote, plus les politiques seront sur les dents. Pour peu qu'un chroniqueur soit plus méchant qu'à l'ordinaire, c'est le clash assuré. Philippe Val n'a pas fini de jouer les pompiers de service tant que la chronique sera lue en face du personnel politique dans une dramaturgie du face-à-face trop violente, même pour des personnages publics.

REGARDEZ la vidéo de la chronique polémique, et le clash qui a suivi :




(http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/france-inter-philippe-val-en-pompier-de-service-entre-aram-et-morano-05-01-2012-1415799_52.php)

Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet Empty
MessageSujet: Re: J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet   J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet EmptyLun 9 Jan - 13:02

Puremedias.com - 9.01.2012
par Julien Bellver

Sophia Aram accuse Nadine Morano de mensonge et demande sa démission

Une humoriste qui demande la démission d'une ministre de la République. Cela n'a rien de banal et c'est à lire dans Libération ce matin. Sophia Aram, après son clash avec Nadine Morano mardi dernier sur les ondes de France Inter, demande sa démission dans une tribune intitulée : "Humoriste, un job pas toujours facile". Elle accuse la ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle d'avoir menti à propos des excuses supposément adressées par Philippe Val.

"Comment imaginer que Philippe Val, avec qui je venais d'échanger sur la difficulté de conclure sur l'erreur de jugement de Carlier sans écorcher l'objet de son erreur, soit aussi prompt à me désavouer ? Jamais personne ne m'a invitée à retenir mes coups. Mises à part les atteintes au physique, ma liberté à l'antenne est totale et le soutien de mes collègues sans faille" écrit-elle. Quelques heures après son clash avec Sophia Aram, Nadine Morano avait assuré sur France 5 que le patron d'Inter lui avait présenté ses excuses suite aux propos "vulgaires et indécents" de son humoriste.

"Serait-elle menteuse ?"

"L'annonce de Morano me surprend. S'excuser pour si peu, ça ressemblerait à un désaveu assez cinglant pour que je laisse la place sur la Matinale. Et puis, j'attends. Une intuition. Serait-elle menteuse ? Je veux dire en plus du reste" lance Sophia Aram dans Libé. Car pour elle, il n'y a aucun doute, son patron dit la vérité et la ministre ment. Une "conviction" dit-elle. Elle en profite donc pour demander sa démission.

"J'aimerais me hisser au niveau d'ampleur que Nadine Morano a voulu donner à cette tempête dans un verre d'eau tiède en montant à mon tour sur ma caisse en bois pour demander solennellement la démission de Nadine Morano du gouvernement. Qu'elle se reconvertisse au Théâtre des Deux Anes, ou qu'elle ouvre une pizzeria, mais qu'elle démissionne !" écrit l'humoriste. Contactée par puremedias.com, Nadine Morano ne souhaite pas répondre à cet appel.

Une ministre "vulgaire"

Sophia Aram persiste et signe par ailleurs, elle trouve Nadine Morano "vulgaire". Après avoir raconté une (drôle) d'anecdocte à propos de l'arrivée de Bernard Guetta dans les studios d'Inter elle conclut : "La vulgarité, c'est aussi une catégorie politique. Par exemple, faire croire que l'on peut définir politiquement ce qui relève ou non de l'identité nationale, je trouve ça vulgaire. Organiser un débat sur la laïcité, c'est noble, le réduire à l'islam, je trouve ça vulgaire. Se moquer de DSK, c'est souhaitable, mais symboliser son foutre par de la béchamel, c'est immonde. Ce que je pense, mais cela n'engage que moi, c'est qu'on a tout à fait le droit de considérer que Nadine Morano est une fille formidable et populaire mais que j'ai aussi celui de la trouver vulgaire."

(http://www.ozap.com/actu/sophia-aram-accuse-nadine-morano-de-mensonge-et-demande-sa-demission/438668)





Revenir en haut Aller en bas
Nassima

Nassima


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet Empty
MessageSujet: Re: J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet   J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet EmptyMar 10 Jan - 13:13

Voici.fr - 10.01.2012

Nadine Morano s'attaque à la mère de Sophia Aram -
La mère de Sophia Aram prise à partie

Nouvel épisode dans la guerre qui oppose Sophia Aram à Nadine Morano. La ministre a lâché une petite bombinette pas très élégante.

Voilà près d’une semaine qu’une humoriste de France-Inter, Sophia Aram, se bastonne joyeusement avec Nadine Morano. Tout est parti d’une vanne de la première qui n’a pas plu à la seconde, lancée mercredi dernier sur l’antenne de la radio publique.

Hier, Sophia Aram signait une tribune relativement violente sur sa meilleure ennemie dans Libération, dans laquelle elle enjoignait Nadine Morano de démissionner pour « se reconvertir aux Deux-Ânes » ou « ouvrir une pizzeria ».

Piqué au vif, la ministre a répliqué hier soir en s’en prenant… à la mère de Sophia Aram. Dans la soirée, Morano a tweeté le message « Sophia #Aram la mère, la fille… polémique, polémique », suivi d’un lien vers un papier de Voici.fr(*) (hébergé par LePost) reprenant une dépêche de l’AFP. Article dans lequel on rapportait les turpitudes de Khadija Aram, maman de Soso, condamnée à deux ans de prison dont six mois ferme pour avoir berné des personnes en situation irrégulière en leur promettant un titre de séjour contre monnaie sonnante et trébuchante.

Une contre-attaque pas très classe et hors de propos que Nadine Morano a visiblement regrettée puisqu’elle a très rapidement supprimé le tweet en question. Dommage pour la femme politique, @petulamoore en a fait une capture-écran, qui tourne ce matin sur le réseau social.

Et si ce dérapage faisait comprendre aux deux parties qu’il est enfin temps de mettre un terme à ce clash qui n’en finit pas ?

(http://www.voici.fr/news-people/actu-people/nadine-morano-s-attaque-a-la-mere-de-sophia-aram-436912)


(*) Voici le papier en question :

Voici.fr -

La mère de Sophia Aram condamnée à de la prison ferme - Sa maman derrière les barreaux

La mère de l’humoriste Sophia Aram comparaissait au tribunal de grande instance de Versailles. Elle a été condamnée à deux ans de prison dont six mois ferme.

Version rire, le nom d’Aram s’associe à Sophia, version pire, il est a accolé à Khadija. D’après l’AFP, la mère de l’humoriste Sophia Aram a été condamnée par le tribunal de grande instance de Versailles pour escroquerie. Sa peine ? Deux ans de prison, dont six mois ferme, assortis d’une interdiction d’exercer ses droits civils et civiques pendant les cinq prochaines années. Le Procureur de la République avait de son côté requis trois ans de prison dont deux avec sursis, lorsque la peine maximale peut s’élever à dix ans de taule et 150 000 euros d’amende.

Khadija Aram était accusée d’avoir berné des personnes en situation irrégulière en leur faisant miroiter un titre de séjour moyennant finance. Alors adjointe au maire de Trappes entre 2008 et 2010, elle aurait ainsi touché 31 500 euros grâce à cette manœuvre, d’après le dossier. Lorsque des clandestins ont menacé de porter plainte, elle a tenté de les rembourser avec le chéquier de l’association Femmes de Trappes dont elle était la présidente. Voilà qui n’a pas arrangé son cas.

D’après Me Virginie Badier-Charpentier, la mère de Sophia Aram « s’est trouvée au cœur d’un système qu’elle n’a pas maîtrisé », reconnaissant avoir touché « la somme globale de 18 500 euros », contrairement au chiffre précédemment annoncé. À la barre, Khadija a dit « regretter les faits ». Ça n’a pas suffit à lui éviter une condamnation…
M-A.K.

(http://www.voici.fr/news-people/actu-people/la-mere-de-sophia-aram-condamnee-a-de-la-prison-ferme-404584#!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet Empty
MessageSujet: Re: J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet   J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.-J. Bourdin à Nadine Morano sur BFM TV : "Vous dites des bêtises, vous ne maitrisez pas le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel côté êtes-vous ?
» Investisseurs émiratis, dites-vous ?
» Dans un café d’Alger, avec les abstentionnistes : "Vous voulez l'APN ? Vous aurez de la m… !"
» Passons à un niveau plus englobant. Voulez-vous ?
» Pourquoi... selon vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: