Le Monde.fr avec AFP | 08.04.2012
Benoît XVI demande la fin des "attaques terroristes sanglantes" au NigériaAu moins vingt personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe contre une église chrétienne au Nigéria, ce dimanche, quelques heures avant que le pape Benoît XVI n'appelle à la fin des "
attaques terroristes sanglantes" dans le pays, à l'occasion du message urbi et orbi adressé chaque dimanche de Pâques aux catholiques.
"
Nous avons maintenant 20 morts à partir d'une double explosion. Les bombes dissimulées dans deux voitures ont explosé juste en face de l'église", a ajouté un responsable des secours de la ville de Kaduna, dans le nord du Nigeria.
"RECONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ PACIFIQUE"Dans son message "
urbi et orbi" depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre, le pape Benoït XVI a souhaité "
au Nigéria qui, ces derniers temps, a été le théâtre d'attaques terroristes sanglantes, que la joie pascale donne les énergies nécessaires pour recommencer à construire une société pacifique et respectueuse de la liberté religieuse de ses citoyens".
Le groupe islamiste nigérian Boko Haram a mené une série d'attaques contre des églises et d'autres sites à l'occasion de Noël. La pire de celles-ci a visé une église proche de la capitale fédérale Abuja et a fait quarante quatre morts. Les autorités avaient averti de la possibilité d'attaques à l'occasion des fêtes de Pâques...
(http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/08/benoit-xvi-demande-la-fin-des-attaques-terroristes-sanglantes-au-nigeria_1682337_3224.html)