Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Piratage : les États-Unis trainent des membres de l'armée chinoise en justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Piratage : les États-Unis trainent des membres de l'armée chinoise en justice Empty
MessageSujet: Piratage : les États-Unis trainent des membres de l'armée chinoise en justice   Piratage : les États-Unis trainent des membres de l'armée chinoise en justice EmptyMer 21 Mai - 10:16

zdnet.fr - 20.05.2014
par Antoine Duvauchelle |

Sécurité : Le ministère américain de la Justice attaque des membres de l'armée chinoise pour cyber-espionnage. Une procédure qui a très peu de chance d'aboutir.

Le ministère américain de la Justice vient de mettre en examen cinq personnes de nationalité chinoise, accusées d'être des "hackers militaires" pour le compte de l'armée chinoise. Ils auraient pénétré dans les systèmes d'information de six grandes entreprises américaines pour voler des secrets économiques.

Les cinq hackers présumés sont mis en examen pour piratage informatique, espionnage économique. Cela fait suite à un vol de données dans six entreprises des secteurs nucléaires, dans l'industrie du métal et dans celle de l'énergie solaire. Les informations prétendument volées seraient utiles aux compétiteurs chinois de ces entreprises, y compris à ceux détenus par l'État chinois.

Peu de chances d'aboutir

Selon la justice américaine, les cinq mis en examen font partie de l'unité 61398 de l'Armée de libération du peuple (ALP) chinoise. Ce qui confirme une affirmation de Mandiant, filiale de FireEye. Les actes reprochés auraient été perpétrés entre 2006 et 2014. La Chine a rapidement réagi, estimant qu'il s'agissait d'accusations "inventées".

Sur le plan politique, rapporte le Guardian, le département d'État américain (affaires étrangères) a immédiatement communiqué pour affirmer que les États-Unis et la Chine pouvaient "toujours avoir une relation constructive". La Maison blanche souhaite cependant un renforcement de la coopération sur les questions de cybersécurité.

Objectif compliqué à atteindre si les piratages sont avérés. D'autant que la description par Ars Technica de l'attaque, même si elle manque cruellement de prudence en l'attribuant directement à l'armée chinoise, semble impliquer des méthodes de phishing et d'ingénierie sociale à l'ancienne assez embarrassantes pour les entreprises américaines visées.

Impression renforcée par Re/code, qui rappelle que les charges présentées par le ministère de la Justice américain n'ont guère de chance d'avoir la moindre conséquence concrète. Sans précédent, elles soulignent toutefois la stratégie de la Chine, qui cherche à développer sa puissance économique par tous les moyens.

(http://www.zdnet.fr/actualites/piratage-les-etats-unis-trainent-des-membres-de-l-armee-chinoise-en-justice-39801345.htm)
Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage : les États-Unis trainent des membres de l'armée chinoise en justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etats-Unis tentent de liguer les Etats arabes contre l'Iran
» Cyberguerre : "la démonstration de force des États-Unis"
» Les États-Unis, premier pays consommateur de vin
» Barack Obama élu 44è président des Etats-Unis
» Les scandales sexuels en politique aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: