TSA - 8.04.2012
par Rabah Amir
Vingt trois supporters, deux joueurs et deux dirigeants de l’équipe de Rahouia, dans la wilaya de Tiaret, ont été blessés lors d’un match de football comptant pour la mise à jour de la division régionale II de la Ligue régionale de Saïda, a‑t‑on appris ce dimanche auprès de la gendarmerie nationale. Le match opposait Rahouia à Djillali Benamar, pour le compte d’un match de mise à jour du calendrier.
Les deux joueurs ont été grièvement blessés et admis à l’hôpital de Tiaret. Des incapacités temporaires de travail de six à dix‑huit jours ont été délivrées à vingt‑trois supporters de l’équipe visiteuse par le médecin légiste de l’hôpital Youcef Damardji de Tiaret.
Les deux clubs s’affrontaient dans un match décisif pour l’accession au palier supérieur (Régionale I), lorsque, par dizaines, des supporters de l’équipe de Djilali Benamar, d’où est originaire le président de l’APW de Tiaret et tête de liste FLN pour les législatives du 10 mai, ont empêché les nombreux supporters de l’équipe visiteuse d’accéder au stade. Usant de cocktails Molotov et d’armes blanches, les supporters locaux s’en sont violemment pris au public accompagnant l’ASB Rahouia, faisant vingt‑sept blessés, dont deux joueurs et deux dirigeants, tous admis dans la soirée d’hier à l’hôpital de Tiaret, où ils ont reçu des soins.
L’on ignore, pour l’instant, si des arrestations ont été opérées par la gendarmerie qui a dressé un large périmètre de sécurité autour de l’enceinte sportive avant d'escorter l’équipe visiteuse jusqu’à la sortie de la ville.