TSA - 25.03.2012
par Rabah Amir, à Tiaret
Vingt-et-une personnes sont mortes et trente‑deux autres ont été blessées, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un accident de la route qui s’est produit à sept kilomètres au nord de Tiaret, a appris TSA auprès du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya.
L’autocar, qui assurait la liaison entre Hassi Messaoud et Oran venait de dépasser le col de Guertoufa culminant à plus de 1 100 mètres d’altitude quand il a fait une chute dans un ravin situé plusieurs dizaines de mètres plus bas. Dix‑neuf personnes âgées entre 17 et 58 ans, dont deux ressortissants étrangers, l’un du Mali et l’autre du Niger, ont péri sur le coup, tandis que deux autres, dont une femme enceinte, sont décédées pendant leur transfert vers l’hôpital de Tiaret.
Les corps des victimes ont été acheminés vers les morgues des hôpitaux de Tiaret, Sougueur et Rahouia. Les trente‑deux blessés, dont douze dans un état grave, ont été admis au niveau du pavillon des urgences médicochirurgicales de l’hôpital de Tiaret. Tous les médecins et le personnel médical en récupération ont été rappelés pour prêter assistance à leurs collègues et prodiguer les soins nécessaires aux nombreuses victimes de l’accident, a‑t‑on constaté sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette véritable tragédie.