ledauphine.com - 3.04.2012
Il s'appelait Henri... Le corps momifié de ce retraité (qui aurait eu 70 ans cette année) a été retrouvé à son domicile, à Nice. Tous les indices retrouvés dans l’appartement laissent penser que sa mort remonte à mai 2008: un programme de télévision ouvert à la page du 25 mai, une revue de football en date du 13 mai, ou encore des aliments périmés de la même époque.
Le courrier n’avait pas été relevé depuis le 18 mai 2008 et le facteur n’arrivait plus à glisser d’enveloppes dans la boîte aux lettres.
Ce retraité d’une société de transports en commun vivait seul, mais avait apparemment un frère vivant à Nice avec qui il s’était brouillé il y a cinq ans. Il sortait très peu et aucun voisin ne s’est rendu compte de la présence d’un cadavre. Il touchait encore sa pension et payait toutes ses factures par virement automatique.
Une assistante sociale, qui le suivait depuis des années en raison d’une mise en invalidité, a finalement frappé à sa porte close et donné l’alerte aux pompiers. "Je lui écrivais deux fois par an mais il ne répondait jamais à mes courriers. Je lui ai écrit il y a un mois, j’ai eu un retour de la lettre où j’ai vu le tampon indiquant que la personne n’était pas à l’adresse indiquée", a-t-elle déclaré dans une déposition à la police.
(http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/04/03/decouverte-a-son-domicile-du-corps-momifie-d-un-retraite)