Israel-infos.net - 16.03.2012
par Gerard Fredj
Adira Energy, une compagnie canadienne, et Modiin Energy, un groupe israélien, ont annoncé une nouvelle découverte, cette fois ci dans la région de Tel Aviv, plus exactement à environ 25 kilomètres au nord ouest de la ville blanche.
Lé découverte concernerait du pétrole et du gaz cette fois ci. Selon Haim Gavrieli, le directeur de la holding de Modiin Energy, la découverte porte sur "128 millions de barils, et des réserves potentielles de 120 millions de barils supplémentaires", ajoutant "il est sur qu'il y a du pétrole, et il est sur qu'il est commercialisable".
Le gisement serait localisé dans des eaux peu profondes et facilement exploitable.
Les quantités découvertes couvriraient un peu plus de dix huit mois de consommation israélienne en pétrole.
Dans la même zone des gisements de gaz représentant 51 billions de mètres cubes ont également été découverts.
Ce gisement s'ajoute à ceux de tamar et de Leviathan, découverts au large de Haïfa – pour ne parler que des plus importants.
Ces découvertes s'inscrivent dans l'arc syro-égyptien, qui passe par Israël : "Nous relions les points", a commenté Jeffrey Walters, le directeur de la compagnie canadienne Adira.
Les récentes découvertes de ces dernières années confortent l'idée qu'Israël deviendra, à terme, un producteur d'énergie d'importance régionale. Les forages devraient débuter dès la fin de l'année et produire du pétrole d'ici à cinq ans.
(http://www.israel-infos.net/Israel--Encore-du-gaz--et-meme-du-petrole-8378.html)