Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec la société civile à l'ambassade US : une forme d'ingérence, selon Ould Kablia

Aller en bas 
AuteurMessage
Izirdhi

Izirdhi


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

Rencontre avec la société civile à l'ambassade US : une forme d'ingérence, selon Ould Kablia Empty
MessageSujet: Rencontre avec la société civile à l'ambassade US : une forme d'ingérence, selon Ould Kablia   Rencontre avec la société civile à l'ambassade US : une forme d'ingérence, selon Ould Kablia EmptyMar 28 Fév - 18:33

TSA - 28.02.2012
par Ratiba Bouadma

Les rencontres organisées par l'ambassade des États‑Unis à Alger avec certains représentants de la société civile constituent une forme d'ingérence dans les affaires algériennes, a estimé, ce mardi 28 février, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, dans une déclaration à la presse faite en marge de l'installation de la Commission nationale chargée de la supervision des prochaines élections législatives à Alger.

M. Ould Kablia a assuré que les autorités algériennes n'ont pas été avisées avant ces rencontres, contrairement aux affirmations de l'ambassadeur américain à Alger, Henry S. Ensher. Ce dernier avait affirmé, lors d'une conférence de presse tenue la veille, que les autorités algériennes étaient au courant de ces discussions entre la représentation diplomatique américaine à Alger et certains représentants de la société civile.

Selon Dahou Ould Kablia, l’ambassade américaine a agi de manière unilatérale. Le premier responsable du département de l'Intérieur a également souligné que les personnes invitées par l'ambassade n'ont rien à voir avec la société civile. Elles devront, selon lui, assumer leurs responsabilités puisque elles parlent en son nom.

Dahou Ould Kablia a évoqué par ailleurs l'éventualité de la révision du système de rémunérations des députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) au cours de cette année. Il a laissé entendre qu'il s'agit d'une révision à la baisse. « Certains se portent candidats pour la célébrité et d'autres pour l'argent. C'est pour cela qu'il est probable que soit révisé le système de rémunération des députés », a‑t‑il dit.




Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec la société civile à l'ambassade US : une forme d'ingérence, selon Ould Kablia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Algérie, une société en errance
» AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…
» Des pays arabes seraient prêts à en découdre avec Kadhafi selon Juppé
» Des ministres algériens avec des comptes en millions d’euros à l’étranger selon "El Khabar"
» L'Algérie s'intéresse à son tour à l'énergie nucléaire civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: