Le Temps.com - 16.01.2012
par Aïssa Moussi
Le tribunal pénal de Tizi-Ouzou a condamné hier le directeur du CEM Mouloud-Feraoun de la commune du chef-lieu à trois ans de prison ferme, assortis d'une amende de 50 millions de centimes.
L'accusé est poursuivi pour les chefs d'inculpation de détournement de deniers publics et falsification de documents officiels. Traduit en justice par la direction de l'éducation de la wilaya, l'accusé a été mis sous contrôle judiciaire depuis décembre de l'an dernier. Selon l'arrêt de renvoi, A. Belaïd aurait délivré des bulletins de transfert, des certificats de scolarité et des
attestations de réussite au profit d'élèves non inscrits au niveau de son établissement, volé une quantité de 700 livres, en plus de matériel de bureau, un téléviseur, un DVD, un climatiseur, ainsi que du matériel informatique.
À signaler que le procureur de la République a requis la peine de trois ans de prison, confirmée par la suite lors du verdict. Par ailleurs, le désormais ex-directeur versera une somme de 49 millions de centimes au titre de dommages pour l'établissement dont il fut responsable.
(http://www.letempsdz.com//media/PDF/2012/01/letemps160112.pdf)