Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Condamné à 6 ans de prison pour avoir vendu du hot dog

Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

Condamné à 6 ans de prison pour avoir vendu du hot dog Empty
MessageSujet: Condamné à 6 ans de prison pour avoir vendu du hot dog   Condamné à 6 ans de prison pour avoir vendu du hot dog EmptyVen 30 Jan - 20:26

Sur dénonciation, un restaurateur casablancais, qui vendait de la viande de chien, et non de boeuf comme il le prétendait, a été arrêté. A l'issue de son jugement, il a été condamné à six ans de prison ferme et à 10 000 dirhams d'amende, soit 900 €.

Ses quatre complices, chargés de rabattre les chiens et de les tuer, ont écopé, eux, de 8 mois à quatre ans de prison.

Le gargotier a été trouvé en possession de quantités importantes de cette viande et de saucisses avariées. Aux enquêteurs, il a avoué qu'il mélangeait des produits chimiques à la chair canine pour en d'atténuer les odeurs et la couleur.

A la différence des Casablancais, grands amateurs de saucisses grillées, les Oranais, à une certaine époque, se faisaient rouler en achetant de la viande d'âne, prise pour celle de boeuf. Le plus piquant de l'histoire, une fois présentée devant le tribunal, est la réplique donnée par le boucher à son juge. Celui-ci lui ayant demandé, avec une espèce de moue trahissant son écoeurement, s'il n'éprouvait aucune honte à faire manger de l'âne à ses clients, s'était entendu répliquer : "Mais, monsieur le juge, ils ne risquaient rien mes clients. Pour preuve, vous avez dû vous-même manger de cette viande d'âne, puisque je vous en ai vendue aussi."

Le juge fut pris alors d'un tel haut-le-coeur qu'il s'efforça immédiatement de rendre en public ce qu'il avait bouffé... depuis bien des semaines, en réalité. Et l'auditoire se transforma alors en une espèce de spectacle où les gens riaient à gorge déployée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Condamné à 6 ans de prison pour avoir vendu du hot dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamné à deux mois de prison pour avoir tué un chat
» 3 ans de prison pour avoir transmis le sida
» Tunisie: 7 ans de prison pour avoir publié des caricatures du prophète sur Facebook
» Une étudiante risque la prison pour avoir trafiqué ses notes
» Pour avoir brûlé le Coran un internaute risque 5 ans de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: