Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Six mois de prison ferme pour un ex préfet qui agressait des femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

Six mois de prison ferme pour un ex préfet qui agressait des femmes Empty
MessageSujet: Six mois de prison ferme pour un ex préfet qui agressait des femmes   Six mois de prison ferme pour un ex préfet qui agressait des femmes EmptyVen 3 Juin - 20:11

leparisien.fr - 2.06.2011

« Je ne suis ni Strauss-Kahn ni ministre. J’ai commis une immense erreur, mais je demande l’indulgence. » A la barre du tribunal d’Evry mercredi, l’ancien préfet Jean-Claude Raynaud, 75 ans, tente de déconnecter les agressions sexuelles pour lesquelles il est jugé des affaires actuelles survenues à New York et à Draveil. Peine perdue.

Impossible de ne pas voir des ressemblances troublantes dans ces histoires mêlant pouvoir et libido. Ancien chef de cabinet de Chirac, Rocard ou Fabius, Jean-Claude Raynaud a été condamné hier à quarante-deux mois de prison dont six ferme pour avoir abusé sexuellement d’au moins trois justiciables, en 2007, dans son bureau de délégué du procureur à Athis (Essonne).

Chantage

Le 13 mars 2007, Camilla*, 35 ans, est convoquée chez le délégué du procureur pour un rappel à la loi après avoir frappé son enfant. Une fois dans le bureau de Jean-Claude Raynaud, celui-ci l’intimide, se fait même passer pour le procureur d’Evry et raconte son passé de préfet. Il lui dit qu’il a le pouvoir d’inscrire ou non cette peine sur son casier judiciaire, ce qui signifie perte de travail et de la garde des enfants pour Camilla. Désemparée, elle sanglote. Jean-Claude Raynaud se penche vers elle et l’embrasse sur la joue, puis à deux reprises sur la bouche. « Vous croyez vraiment que cette justiciable paniquée, mise sous chantage au casier judiciaire, avait un moyen de dire non? » s’étrangle Eric Gillet, le président du tribunal. Le délégué du procureur déclare à la jeune femme qu’il manque un papier pour clore son dossier et qu’il va falloir qu’ils se revoient.

Quatre jours plus tard, le samedi, Camilla vient au rendez-vous, munie d’un dictaphone pour prouver qu’elle est victime du délégué du procureur. Il l’emmène en voiture dans un parking, lui caresse les seins et le corps et demande à se faire masser le sexe. Pour rassurer la jeune femme, il sort une pancarte « police ». Quelques jours plus tard, Camilla porte plainte. Placé en garde à vue, Jean-Claude Raynaud fanfaronne : « Je demande une protection judiciaire immédiate, je veux mettre fin à cette mascarade, je connais le ministre de l’Intérieur », annonce-t-il aux enquêteurs du commissariat de Draveil.

Ces derniers auditionnent 68 femmes sur les 2000 que le délégué du procureur a reçues dans son bureau à Athis. Quatre d’entre elles confirment avoir été ouvertement et lourdement importunées par Jean-Claude Raynaud lorsqu’elles sont venues signer leur rappel à la loi. Deux autres ont aussi porté plainte pour avoir été caressées sans consentement après un chantage.

* Le prénom a été changé.

source : http://www.leparisien.fr/athis-mons-91200/six-mois-ferme-pour-l-ex-prefet-qui-agressait-des-femmes-02-06-2011-1477094.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Six mois de prison ferme pour un ex préfet qui agressait des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le directeur du CEM Mouloud-Feraoun condamné à 3 ans de prison ferme
» Condamné à deux mois de prison pour avoir tué un chat
» 2 mois de prison pour avoir enregistré un film au cinéma
» Condamné à six mois de prison avec sursis pour fausse alerte à la bombe
» Les deux ex-PDG du port d'Alger condamnés à 6 et 4 ans de prison ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: