Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Le permis à points officiellement instauré en Algérie - Il comportera un capital de 24 points

Aller en bas 
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Le permis à points officiellement instauré en Algérie - Il comportera un capital de 24 points Empty
MessageSujet: Le permis à points officiellement instauré en Algérie - Il comportera un capital de 24 points   Le permis à points officiellement instauré en Algérie - Il comportera un capital de 24 points EmptyMar 13 Déc - 13:56

TSA - 12.12.2011
par Thara Elhani

L’Algérie s’apprête à instaurer le permis de conduire à points. Le dernier numéro du Journal officiel fixe et détaille les modalités d’application des règles de la circulation routière. Le document instaure la délivrance d’un « permis à points » à tout détenteur de permis de conduire. Une grande nouveauté en Algérie. Ce nouveau permis entrera en vigueur dans un an, selon le décret. Comportant vingt‑quatre points, il est censé « contribuer aux objectifs de sécurité routière » alors que, selon la dernière étude du Centre national de prévention et de sécurité routière, l’Algérie a connu quatre mille accidents de la route mortels dans les dix derniers mois.

Le décret fixe les règles de retrait des points selon le barème suivant : quatre sont retirés pour les contraventions du troisième degré, six pour celles du quatrième degré, et jusqu’à huit points pour un délit. Chaque décision de retrait sera transmise au fichier national des infractions aux règles de la sécurité routière. En cas de perte de tout le capital de points et donc de retrait total de permis, le conducteur est fiché en tant que « chauffeur récidiviste ». Mention qui sera retirée si le conducteur ne commet pas d’infractions dans les deux ans qui suivent.

Pour obtenir la reconstitution de la moitié de son capital de points, le détenteur du permis à points doit se soumettre, à ses frais, à une formation spécifique. Elle comprend un programme de sensibilisation aux causes et aux conséquences des accidents de la route, attestée par un document officiel. Chaque conducteur peut, au plus, suivre deux formations par an.



Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis à points officiellement instauré en Algérie - Il comportera un capital de 24 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Algérie, il est quasiment permis de détourner des fonds publics
» Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel
» Le permis de tuer
» Quand RSF se met au service du capital
» Pas-de-Calais (France) : il conduisait sans permis depuis plus de 50 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: