Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel Empty
MessageSujet: Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel   Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel EmptySam 24 Déc - 17:25

TSA - 23.12.2011
par Yamine Merzouk et Ali Idir

Algérie Télécom envisagerait de prendre une participation dans le capital de l’opérateur téléphonique nigérien Sonitel, a appris TSA de source proche d'Algérie Télécom. L'opérateur algérien a été retenu par le gouvernement nigérien pour prendre une participation dans l’opérateur historique de ce pays. La décision a été prise la semaine dernière lors de la visite à Alger du ministre nigérien de la Communication et des nouvelles technologies de l'information, Salifou Labo Bouche. Aucune précision n'a été fournie sur la participation qui sera acquise ni sur le montant de l’investissement dans cette opération, la première du genre pour l’opérateur historique algérien de télécommunications.

Le gouvernement nigérien a décidé de céder 51 % de Sonitel à un partenaire stratégique. Initialement, Sonitel devait être racheté l’été dernier par le groupe libyen Lap Green Network. Mais ce dernier n’a pas pu réunir la somme nécessaire au rachat à cause des sanctions infligées par l’Onu au régime de Kadhafi.

Le processus d’acquisition d’une partie de Sonitel par Algérie Télécom devrait s’achever dans le courant de l’année 2012. Selon des sources proches d’Algérie Télécom, l’entrée au capital de Sonitel s’inscrit dans une stratégie de l’opérateur historique algérien visant à aller à la conquête des marchés africains de télécommunications. Il devrait s’appuyer sur son nouveau partenaire Sonitel pour réaliser d’autres acquisitions dans le continent noir.





Revenir en haut Aller en bas
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel Empty
MessageSujet: Re: Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel   Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel EmptySam 24 Déc - 17:39

Une telle initiative est aussi absurde qu'insensée, venant d'une entreprise publique qui peine, malgré les énormes moyens mis à sa disposition, à se hisser seulement au niveau des deux opérateurs étrangers qui ont fait main basse sur la téléphonie mobile en Algérie et qui continuent d'accroître à ses dépens leurs parts respectives du marché.

Quand on sait, de plus, que quatre de ses directeurs sont actuellement détenus et poursuivis en justice pour des questions de corruption et autres détournements de fonds publics, il est permis de penser qu'un tel saut vers l'inconnu n'est motivé que par le désir de découvrir là sans doute un nouveau moyen d'enrichir quelques potentats nationaux gravitant autour de la téléphonie.

Du reste, il suffit de voir dans quel état lamentable tourne en Algérie de façon générale le service du téléphone public, fixe et mobile, pour se rendre compte de l'inanité d'une décision qui risque non pas de rapporter quelques miettes au pays mais de faire saigner une nouvelle fois encore le contribuable à travers une opération de simple prestige dont il n'a nul besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie Télécom pourrait entrer au capital de l’opérateur nigérien Sonitel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: