Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une attaque peu glorieuse contre deux journaux privés d'Alger

Aller en bas 
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Une attaque peu glorieuse contre deux journaux privés d'Alger Empty
MessageSujet: Une attaque peu glorieuse contre deux journaux privés d'Alger   Une attaque peu glorieuse contre deux journaux privés d'Alger EmptyJeu 15 Sep - 20:50

Des voyous manipulés sans doute par l'entourage du pouvoir en place à Alger se sont attaqués dans la nuit d'hier à l'imprimerie des journaux El-Watan et El-Khabar avec l'intention d'y mettre le feu, pour empêcher ces publications de poursuivre leur activité, et surtout leur opposition ouverte contre le régime.
Il est vrai qu'elles font partie du groupe très restreint de journaux qui continuent de défendre le droit à la démocratie et à la libre expression, tout en stigmatisant chaque fois que nécessaire les dérives du pouvoir et surtout le fléau de la corruption qui gangrène particulièrement son sommet.
Voici donc le communiqué publié pour dénoncer un acte qui ne grandit ni les autorités qui se cachent derrière lui ni moins encore les jeunes qui l'ont exécuté aussi aveuglément
:
*******************************************************************************
El-Watan - 15.09.2011

Communiqué de presse d'El Khabar et d'El Watan

Faisant suite à la tentative de sabotage contre l'imprimerie d'El Watan et d'El Khabar à Ain Naadja, Alger, les deux quotidiens ont rendu public un communiqué commun, dont voici le contenu.

Le centre d'imprimerie (ALDP) d'El Khabar et d'El Watan, situé dans la commune de Aïn Naâdja, a fait l'objet, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'une tentative de sabotage.

Des dizaines de jeunes, munis de cocktails Molotov, ont tenté, par tous les moyens, d'incendier le dépôt de papier et la rotative installés sur le site.

Ce sont les travailleurs, les techniciens et les ingénieurs qui se sont opposés à cette tentative de destruction en empêchant physiquement ces jeunes de pénétrer dans les hangars d'ALDP.

Les responsables d'El Khabar et d'El Watan félicitent le personnel d'ALDP pour ce comportement admirable qui a permis de protéger cet outil industriel indispensable à l'impression de journaux indépendants.

Les responsables des deux journaux félicitent les responsables de la daïra de Bir Mourad Raïs, ceux de la gendarmerie nationale et de la sureté nationale pour leur intenvention diligente qui a contraint les groupes de jeunes à abandonner précipitamment le site.

Ils comptent porter plainte dès aujourd'hui pour faire toute la lumière sur cette affaire très préjudiciable à l'exercice libre et indépendant du métier de journaliste dans notre pays.

Le Président de Conseil d'Administration d'El Watan Omar Belhouchet
Le Président de Conseil d'Administration d'El Khabar Zahr-Eddine Smati
Revenir en haut Aller en bas
 
Une attaque peu glorieuse contre deux journaux privés d'Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de touristes en Éthiopie : cinq Européens tués, deux étrangers enlevés
» Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet
» Attaque contre l'armée ukrainienne à Louhansk
» Une attaque contre l'Iran revient à l'ordre du jour
» Nouvelle attaque contre la liberté d'expression en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: