Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet

Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet Empty
MessageSujet: Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet   Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet EmptySam 10 Nov - 20:13

El-Watan d'aujourd'hui nous apprend qu'un attentat a été perpétré, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, à l'aéroport de Djanet, au sud-est du pays.

Un avion d'Air Algérie en stationnement sur le tarmac semblait être leur cible. Les tirs par balles étaient envoyés à partir de positions localisées loin de l'enceinte aéroportuaire grillagée et solidement surveillée.

Les gendarmes, appuyés par un détachement militaire qui se trouvaient sur les lieux, se sont mis aussitôt à la poursuite des assaillants, sans réussir toutefois à les rattraper.

On a relevé, bien sûr, des dégâts matériels causés à l'aéronef. Mais l'on s'interroge sur les objectifs d'une telle attaque survenant à un moment de répit, des actions terroristes dans la région, mis à profit pour renouer avec le tourisme international qui commençait à y reprendre graduellement pied.
Revenir en haut Aller en bas
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet   Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet EmptyMar 13 Nov - 15:11

Le journal Le Soir d'Algérie revient aujourd'hui sur cet attentat, pour indiquer que les quinze assaillants, qui avaient tiré sur un avion à Djanet, relèvent d'un nouveau groupement terroriste du nom de "Mouvement du Sud". Ce dernier activerait dans la région couvrant Ouargla à Djanet, et serait déjà actif depuis près de deux ans. De plus, ajoute le quotidien, cette nouvelle bande de terroristes n'aurait aucun lien avec celle de Belmokhtar semant la mort dans la région.

Grâce aux poursuites exercées par les forces militaires, intervenues immédiatement après l'attaque, deux mitrailleuses, trois véhicules tout-terrain et des munitions ont été récupérés, non loin de l'aéroport.

Le journal précise enfin qu'un avion et deux hélicoptères ont été endommagés par les tirs de roquettes lancés lors de l'attentat terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque terroriste contre l'aéroport de Djanet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: