Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Le président yéménité Ali Abdallah Saleh aurait été blessé

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

Le président yéménité Ali Abdallah Saleh aurait été blessé Empty
MessageSujet: Le président yéménité Ali Abdallah Saleh aurait été blessé   Le président yéménité Ali Abdallah Saleh aurait été blessé EmptyVen 3 Juin - 18:23



Des combats très violents à l'arme lourde ont été engagés entre les forces du président Saleh et les partisans du chef tribal Sadek Al-Ahmar qui s'est déclaré en faveur de la volonté populaire réclamant la chute du dictateur.

C'est bien la première fois qu'une tribu yéménite s'attaque frontalement au chef de l'État yéménite, lequel s'obstine à garder le pouvoir, en dépit des centaines de morts enregistrés jusqu'ici dans les rangs de la contestation.

Le président et le vice-premier ministre ont été blessés par des tirs lors de ces combats à Sanaa, ont indiqué des sources de la présidence. Saleh aurait reçu un éclat d'obus à la tête mais son état n'inspire pas d'inquiétude. Par contre, le président du Parlement et le vice-premier ministre seraient dans un état critique. 4 gardes du corps ont péri sous ces mêmes bombardements.

Les accès à Sanaa sont actuellement bloqués par l'armée loyaliste qui cherche à empêcher l'arrivée des renforts en faveur du chef tribal. Les habitants, eux, fuient la ville en masse, à cause des pénuries d'électricité, de gaz et d'essence.

Au niveau de la place centrale, les blindés du général Ali Mohsen Al-Ahmar, hostile au président en place, ont déjà pris position, sans s'associer toutefois aux combats engagés, même si des obus semblent les avoir visés.

Quant aux manifestants contre le régime, moins nombreux qu'auparavant, ils restent pour l'instant dans l'expectative, le temps que s'achèvent les affrontements entre l'armée de Saleh et les forces adverses du chef tribal.

avec Agences
Revenir en haut Aller en bas
 
Le président yéménité Ali Abdallah Saleh aurait été blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas à moi de partir, dit le Yéménite Saleh à ses opposants
» La révolte yéménite ne s'essouffle pas
» La visite d'Abdallah, roi d'Arabie, à Paris renvoyée sine die
» Des émeutes en Tunisie ont coûté la vie à un manifestant et blessé 10 autres
» Ouf ! Saleh s'en va apparemment pour de bon cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: