Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 L’ambassade libyenne à Alger aurait acheté 500 pick up pour l'armée de Kadhafi

Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

L’ambassade libyenne à Alger aurait acheté 500 pick up pour l'armée de Kadhafi Empty
MessageSujet: L’ambassade libyenne à Alger aurait acheté 500 pick up pour l'armée de Kadhafi   L’ambassade libyenne à Alger aurait acheté 500 pick up pour l'armée de Kadhafi EmptyLun 9 Mai - 20:23

TSA - 9.05.2011
Merouane Mokdad

Selon la chaîne El-Jazeera, l’ambassade de Libye à Alger aurait acheté récemment 500 véhicules de modèle Pick Up à des concessionnaires algériens.

Ces véhicules auraient été envoyés en Libye en soutien aux forces pro-Kadhafi. La chaîne a précisé qu’elle n’était pas en mesure d’indiquer si les autorités algériennes avaient donné leur accord à cet achat et à ce transfert.

Un responsable du Front populaire pour la sauvegarde de la Libye (opposition) avait indiqué dernièrement que des renforts militaires pour le régime du colonel Kadhafi arrivaient par les frontières avec l’Algérie, au sud-ouest, et avec le Tchad, au sud. « Nous avons des informations sur l’entrée par la frontière algérienne de dizaines de véhicules. Il n’y a pas suffisamment de contrôle dans cette zone », a-t-il dit. L’ambassadeur de Libye à Alger est parmi les rares diplomates à rester encore fidèle au dictateur de Tripoli.

Par ailleurs, dimanche, le quotidien algérien Echourouk a rapporté que Saddek Bouguettaya, membre du comité central du FLN, a participé à un congrès pro-Kadhafi à Tripoli. Lors de cette rencontre, Saddek Bouguettaya a attaqué le Conseil national de transition (CNT, opposition) l’accusant d’être « un pion aux mains de l’Occident ». « Cette fois-ci, ils sont tombés sur un os », a-t-il soutenu, parlant de Mouamar Kadhafi. La direction du FLN est restée silencieuse sur cette affaire. Mais Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du parti et représentant personnel du président de la République, a sévèrement critiqué les membres du CNT libyen. « Ils doivent faire leurs ablutions avant de parler de l’Algérie », a-t-il lancé à l’ENTV. Il répliquait aux accusations du CNT contre l’Algérie concernant la présence de mercenaires algériens aux côtés des milices du colonel Kadhafi. Dernièrement, Daho Ould Kablia, ministre de l’Intérieur, a déclaré que les relations avec la Libye seraient tendues en cas d'arrivée au pouvoir du CNT.

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ambassade libyenne à Alger aurait acheté 500 pick up pour l'armée de Kadhafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kadhafi et ses fils n'en ont plus pour longtemps
» L'Iran n'en aurait plus que pour 2 ans pour fabriquer deux bombes atomiques
» Libye : Kadhafi aurait encouragé le viol comme arme de répression
» Pour Kadhafi les agresseurs appartiennent à al-Qaïda
» Kadhafi invité de la France dès demain pour 5 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: