Le Comité des citoyens pour la défense de la République convie, dans un communiqué rendu public, l’ensemble des électeurs algériens à bouder les urnes, à l’occasion des prochaines élections communales et wilayales.
Selon lui, les Algériens se sont largement exprimés le 17 mai dernier, lors des législatives, en s’abstenant massivement d’aller au vote. Les futurs scrutins ne pouvant encore rien changer à la vie des citoyens, et ce d’autant que les amendements apportés à la loi électorale favorisent désormais l’administration et non les élus, le CCDR en appelle à l’ensemble des forces sociales pour faire barrage au pouvoir en place, toujours incapable de redresser la situation et moins encore d’aller de l’avant.
Fustigeant les tenants d’une réconciliation nationale dont l’échec est largement démontré, brocardant l’autisme du pouvoir que l’insécurité grandissante dans le pays ne semble émouvoir en rien, stigmatisant des dirigeants incapables d’assurer l’approvisionnement des Algériens en aliments simples de base, comme la patate ou le lait, le CCDR ironise encore en rappelant que l’augmentation substantielle des couffins du ramadan n’officialise en fait que l’accroissement de la population pauvre.
Le comble, constate ce parti, est que les Américains profitent des pétrodollars de l’Algérie pour émettre des bons du trésor à usage de leurs entreprises.