Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les premières aides humanitaires commencent à venir en Libye

Aller en bas 
AuteurMessage
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

Les premières aides humanitaires commencent à venir en Libye Empty
MessageSujet: Les premières aides humanitaires commencent à venir en Libye   Les premières aides humanitaires commencent à venir en Libye EmptyLun 28 Fév - 20:24

Paris a donné aujourd'hui le signal de départ de l'aide humanitaire internationale en direction des zones libérées de Libye qui souffrent cruellement d'un manque de personnel soignant et de médicaments.

"2 avions français chargés de médecins, d'infirmiers et de matériel médical sont partis aujourd'hui pour Benghazi", a déclaré le Premier ministre, François Fillon. C'est, a-t-il dit, "le début d'une opération massive de soutien humanitaire aux populations des territoires libérés".

Abordant le volet militaire, dont fait état le New York Times de ce matin, Fillon a ajouté : "Nous étudions toutes les solutions pour faire en sorte que le colonel Kadhafi comprenne qu'il doit s'en aller. (...) Je sais qu'on évoque des solutions militaires. Ces solutions font l'objet d'évaluation de la part du gouvernement français". "J'ai entendu plusieurs observateurs expliquer qu'il fallait par exemple interdire le survol du territoire libyen. C'est une option qui est étudiée".

D'après le journal américain, Washington et ses alliés envisagent en effet d'interdire tout survol du territoire libyen pour empêcher le massacre des populations par l'aviation contrôlée par le dictateur libyen.

François Fillon a émis cependant quelques réserves à ce sujet. Selon lui, une telle décision "ne peut être prise que sur la base d'une décision du Conseil de sécurité des Nations unies (...) et ne peut l'être que dans le cadre d'une opération conjointe avec des grands pays". "Personne aujourd'hui en Europe n'a les moyens tout seul de réaliser cette opération. Il faudrait donc impliquer l'OTAN et je pense là qu'il y a une réflexion à avoir". "Est-ce que l'OTAN doit être impliquée dans une guerre civile au sud de la Méditerranée ? C'est une question qui, pour le moins, mérite d'être réfléchie avant d'être lancée", a-t-il enfin conclu.

avec l'AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières aides humanitaires commencent à venir en Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hélicoptères ont effectué leurs premières sorties en Libye
» Les frappes sur la Libye peuvent se produire dans les heures à venir
» Les organisations humanitaires au secours d'un avocat
» Les ONG humanitaires s'insurgent contre les abus d'Alger
» Humanitaires occidentaux enlevés à Tindouf - Les présumés ravisseurs arrêtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: