Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Au Maroc aussi les gens manifestent pour le changement

Aller en bas 
AuteurMessage
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

Au Maroc aussi les gens manifestent pour le changement  Empty
MessageSujet: Au Maroc aussi les gens manifestent pour le changement    Au Maroc aussi les gens manifestent pour le changement  EmptyDim 20 Fév - 17:30

Au Maroc aussi les gens manifestent pour le changement  Mohame10 Comme attendu, la déferlante qui secoue l'Afrique du Nord atteint aujourd'hui le Maroc, où des manifestations se tiennent depuis ce matin à Casablanca et Rabat sous les slogans de "Liberté, dignité, justice" et des banderoles proclamant : "le roi doit régner et non gouverner" ou encore "Le peuple veut le changement et une nouvelle constitution", "moins de pouvoirs à la monarchie".

À la différence des autres États voisins érigés en prétendues républiques, le Maroc est une monarchie absolue, où les sujets entendent désormais non seulement disposer de plus de libertés mais aussi réduire les pouvoirs exorbitants détenus par le roi.

Le mouvement de contestation appelé "Mouvement du 20 février" a pris naissance dans Facebook et semble être soigneusement préparé jusqu'ici.

Les Marocains rangés par milliers sous les bannières précitées manifestent pacifiquement avec l'appui d'ONG comme l'Association marocaine des droits humains (AMDH) et des journalistes indépendants, appelant à "l'adoption d'une Constitution démocratique", indique une dépêche de l'AFP.

Les partis politiques essentiels comme l'Istiqlal (du Premier ministre de Abbas el-Fassi) ne se sont pas joints aux foules. À l'inverse, l'organisation de la jeunesse du mouvement islamiste Justice et Bienfaisance, mouvement interdit mais toléré, participe à ces manifestations, ajoute la dépêche.

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Maroc aussi les gens manifestent pour le changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mokrane Aït-Larbi souscrit aussi au changement
» Le Maroc aussi est secoué par le vent de démocratisation
» Le terrorisme tissait aussi ses racines au Maroc
» Le vent de la révolte soufflerait aussi au Maroc
» Les Marocains manifestent pour la démocratie, sans les islamistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: