Les forces de sécurité marocaines viennent de mettre au jour un vaste réseau terroriste dénommé "Belliraj". Les perquisitions et autres interrogatoires menés ont fini par leur permettre de saisir d'importants lots d'armes et de munitions ainsi que du matériel pyrotechnique apparemment destiné à des attentats de grande envergure.
En sus de 9 Kalachnicovs, 2 fusils mitrailleurs UZI, 7 pistolets mitrailleurs SKORPIO, 16 pistolets automatiques, des mèches, des détonateurs, des aérosols et des cagoules sont au nombre des armes et équipements que détenaient les terroristes.
Il a été également découvert que ces derniers s'étaient servis de braquages divers, de recels et autres collectes pour s'acheter ce matériel et en même temps investir une certaine partie des fonds recueillis dans des investissements immobiliers pour financer et abriter leurs activités destructrices.
Ainsi, avec l'aide de truands européens, des recels portant sur des bijoux volés en Belgique, un braquage au Luxembourg ont permis également au réseau de soutenir des partis islamistes plus ou moins reconnus au Maroc. Notamment, le Parti Al-Badil Al Hadari, qui est, lui, reconnu, vient du coup d'être dissous officiellement par les autorités.
On estime que le réseau est étroitement lié à El-Qaïda et à ses démembrements nord-africains, comme le GSPC.