Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Les manifestations contre le régime ont débuté à Ghardaïa aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Izirdhi

Izirdhi


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

Les manifestations contre le régime ont débuté à Ghardaïa aujourd'hui Empty
MessageSujet: Les manifestations contre le régime ont débuté à Ghardaïa aujourd'hui   Les manifestations contre le régime ont débuté à Ghardaïa aujourd'hui EmptyVen 11 Fév - 17:01

Les manifestations contre le régime ont débuté à Ghardaïa aujourd'hui Gharda11 24 heures avant les grandes marches prévues à travers tout le pays, en faveur de la chute du régime de Bouteflika et de sa bande de rigolos, les mozabites ont donné le coup d'envoi en occupant dès ce matin la rue à Ghardaïa, leur fief.

Ils ont défilé pacifiquement et en rangs serrés aux cris de "Chaab yourid iskat ennidham » (Le peuple exige la chute du régime), « En nidhal, en nidhal, hata yeskout ennidham » (Militons, militons, jusqu’à la chute du régime).

On n'y signale aucune dégradation, aucune violence et aucun débordement comme tel fut le cas à Alger et dans d'autres villes début janvier dernier, où des jeunes adolescents stipendiés par le pouvoir n'ont eu de cesse de casser, de piller et de faire montre d'excessives violences, portant ainsi un grave préjudice à l'expression citoyenne bien aux antipodes de ces excès.

La marche de Ghardaïa s'est ébranlée depuis la Cour de justice et a pris fin devant la salle d'une association où s'est déroulé par suite un meeting, toujours dans le calme et la pondération.

Des défenseurs des droits de l'homme, les docteurs Kamel Eddine Fekhar et Salah Eddine Sidhoum, ont harangué alors la foule pour demander un changement radical du système politique en place et l'avènement d'un État de droit.

Signalons enfin que les forces de sécurité ne sont intervenues à aucun moment pour réprimer la manifestation ni pour la détourner de son itinéraire.
avec lequotidienalgerie.org