Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Marc

Jean-Marc


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé Empty
MessageSujet: Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé   Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé EmptyMer 9 Fév - 22:09

Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé Berlus10 À moins d'une entourloupe providentielle dont il est coutumier le cavaliere Berlusconi, cette fois sérieusement menacé par la justice, risque d'écoper dans les mois à venir d'une peine de prison pour laquelle toutes les conditions se trouvent désormais réunies.

Deux chefs d'inculpation sont d'ores et déjà constitués pour le traduire instamment en justice à Milan : recours à la prostitution de mineure et abus de fonction, dans l'affaire appelée désormais "Rubygate". Ruby est le pseudonyme d'une jeune fille prostituée, d'origine marocaine et mineure à l'époque des faits, dont le chef du gouvernement italien avait loué les services dans sa propre villa. Abusant par suite de son autorité, il aurait ordonné aux services de police de libérer de prison la jeune fille arrêtée probablement pour exercice illégal de la prostitution.

Le parquet de Milan annonce, dans un communiqué, qu'il a « transmis au juge des enquêtes préliminaires la requête de jugement immédiat sur la base de l’évidence de la preuve », rapporte une dépêche de l'AFP.

Il relève désormais des attributions de ce juge de statuer sur la possibilité d'engager une procédure accélérée permettant, sur l'évidence de la preuve, d'ouvrir dans les prochaines semaines un procès où Berlusconi devra comparaître comme inculpé.

Certes, les procureurs admettent que ce dernier n'a pas enfreint la loi en tant que président du Conseil, autrement dit qu'il ne peut y avoir de lien entre la fonction et le délit reproché.

Berlusconi, qui s'expose là à la nième poursuite exercée contre lui, tente d'ores et déjà de dénier au tribunal concerné la compétence de le juger, mais tout semble indiquer qu'il ne trouvera plus grand monde autour de lui pour le soutenir dans des actes réprouvés par la morale et condamnés même par le Vatican.

Il serait vraiment temps que ce grand despote qui s'est largement servi de sa fonction pour élargir démesurément son patrimoine personnel aux dépens des contribuables italiens fasse amende honorable et paie pour tous les abus et autres débordements qui lui sont reprochés.


Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé Empty
MessageSujet: Re: Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé   Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé EmptyMar 15 Fév - 19:54

D'après les médias italiens, la juge Cristina Di Censo a fixé aujourd'hui pour le 6 avril prochain la première audience de la procédure accélérée engagée contre Berlusconi pour le chef de "recours à la prostitution de mineure et abus de fonction".

Le chef du gouvernement italien est poursuivi dans l'affaire de la jeune prostituée marocaine qui, au moment des faits - entre février et mai 2010 - était encore mineure. De plus, l'inculpé doit répondre de son abus de pouvoir pour avoir fait relâcher du commissariat de police cette jeune fille accusée de vol.

Il s'agit là du troisième scandale sexuel où Berlusconi s'est compromis en l'espace de deux années. Le premier se rapporte à l'affaire Noemi, une mineure, dont les révélations, en mai 2009, avaient provoqué le divorce du couple Berlusconi. Le second s'est produit un mois après, avec une autre prostituée, appelée d'Addario, qui avait étalé également au grand jour ses ébats avec le cavaliere.

Cette fois, il s'agit d'une mineure qui peut valoir au magnat de la presse et de la télévision 3 ans de prison en sus des douze ans que l'abus de pouvoir doit théoriquement entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Berlusconi en ligne de mire de la justice pour proxénétisme aggravé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes Moubarak dans la ligne de mire de la justice
» FRANCE - Carlton : DSK mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée
» DSK placé de nouveau en ligne de mire pour ses débordements sexuels
» Poutine placé en ligne de mire
» La situation s'aggrave sérieusement au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: