Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hariri se porte candidat au poste de Premier ministre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouahiba

Ouahiba


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

Hariri se porte candidat au poste de Premier ministre Empty
MessageSujet: Hariri se porte candidat au poste de Premier ministre   Hariri se porte candidat au poste de Premier ministre EmptyJeu 20 Jan - 23:20

Dans un discours tenu à la télévision ce soir, Saâd Hariri, le Premier ministre intérimaire du Liban, a déclaré qu'il serait candidat au poste de Premier ministre, en dépit des pressions et intimidations du Hezbollah chiite. "Il y a un processus constitutionnel dont nous accepterons le résultat, quel qu'il soit, en dépit des intimidations dans la rue ou ailleurs", a-t-il précisé, avant d'ajouter : "Nous participerons aux consultations parlementaires avec le président de la République lundi et je reste engagé à me porter candidat, conformément à la décision de mon groupe parlementaire".

Hariri a pointé le doigt en direction de ses adversaires sans les nommer qu'il accuse de vouloir "l'évacuer de l'échiquier politique" et de "l'assassiner politiquement".

Le Hezbollah qui compte sur l'appui de Rachid Karamé et de Walid Djoumlatt, deux personnalités marquantes du monde politique libanais, entend en effet mettre en minorité Hariri après l'avoir renversé ces jours derniers en retirant ses propres ministres du gouvernement.

Le fond du différend qui sépare le parti islamiste de Hariri tient en vérité au problème du Tribunal spécial pour le Liban, réuni sous les auspices de l'ONU, qui est sur le point de rendre son verdict à propos de l'assassinat de Rafik Hariri, le père de Saâd, qu'il imputerait à des membres du Hezbollah. Et les médiations entreprises ces derniers jours entre les deux parties par l'Arabie saoudite et le Qatar, d'une part, et par la Turquie et l'Iran, d'autre part, ont toutes abouti à des échecs.



Revenir en haut Aller en bas
 
Hariri se porte candidat au poste de Premier ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier ministre tunisien, Ghanouchi, a formé son gouvernement de transition
» Najib Mikati Premier ministre du Liban
» La première bourde du futur Premier ministre belge
» Finlande: "Steve Jobs a pris nos emplois", dit le Premier ministre
» La Cour suprême pakistanaise rejette l'appel du premier ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: