D'après la télévision iranienne, le ministère iranien des Renseignements annonce avoir mis fin aux activités d'un réseau d'espions à la solde des "sionistes" et ajoute l'arrestation des assassins du physicien nucléaire Massoud Ali Mohammadi. Ce dernier, qui enseignait à l'université de Téhéran, a été victime en janvier 2010 d'un attentat à la moto piégée.
La dépêche AFP qui donne l'information, reprise par LeMonde.fr, précise : "Après plusieurs mois d'efforts (…) et l'infiltration du système de renseignement du régime sioniste (…), des informations très importantes sur les équipes de renseignement et opérationnelles du Mossad ont été découvertes", affirme le communiqué, évoquant "de lourds coups" portés au service israélien. Selon le texte, "le Mossad possédait des bases dans certains pays européens et non européens, ainsi que dans certains pays voisins, et les a utilisées pour l'assassinat de Massoud Ali Mohammadi".
Il semble, selon la dépêche, que ce soit l'arrestation d'une autre bande d'espions, auteurs des attentats qui ont causé la mort d'un autre physicien en novembre dernier, qui ait permis de remonter jusqu'au réseau que Téhéran vient de démanteler.