Info ou intox? Dans le premier cas, si l'Iran est devenu une véritable passoire, grâce à laquelle des hommes et mêmes des hélicoptères israéliens peuvent survoler librement le territoire, l'on peut d'ores et déjà estimer qu'il a perdu d'avance dans sa prochaine confrontation avec Tel Aviv, que l'on dit de plus en plus proche. Il n'aura servi à rien aux ayatollahs de vanter tous ces "exploits" scientifiques annoncés à grand tambour tout au long de ces dernières années, s'ils restent incapables d'intercepter ces bandes d'espions juifs activant dans leur pays.
Dans le second, par contre, rien n'étonnerait, dans la mesure où les juifs du monde entier se liguent tous contre l'Iran, pour sinon envisager une expédition visant sa destruction, du moins tout entreprendre afin de le désigner à la vindicte publique. Et ce serait là un autre mensonge, venant s'ajouter à la fausse accusation exploitée à fond par tout l'occident aussi concernant la prétendue menace de Téhéran d'"effacer Israël de la carte". Il est clair, enfin, que ce dernier souffre très mal l'existence à ses côtés d'un pays non arabe mais islamique capable de produire, à son tour, la bombe.
Les prochaines semaines voire les prochains mois permettront de voir plus clair dans cette espèce de bruits de bottes qu'Américains et Israéliens s'emploient à faire résonner dans cette poudrière moyen-orientale qui n'est pas prête de s'éteindre.