Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 La R.N. n° 9 Béjaïa/Sétif fermée par des manifestants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

La R.N. n° 9 Béjaïa/Sétif fermée par des manifestants Empty
MessageSujet: La R.N. n° 9 Béjaïa/Sétif fermée par des manifestants   La R.N. n° 9 Béjaïa/Sétif fermée par des manifestants EmptyDim 2 Jan - 18:37

Faute de se faire entendre par les pouvoirs publics, les Algériens recourent de plus en plus à l'obstruction, devenue coutumière et scandaleuse, de la voie publique. Car les effrontés qui sont à l'origine de telles initiatives insensées confondent leurs intérêts égoïstes avec le devoir sinon le besoin qu'ont les usagers de cette voie publique pour vaquer à leurs obligations ou occupations quotidiennes.

De tels écervelés feignent toujours d'oublier qu'ils mettent parfois en danger de mort des accidentés ou des malades attendus ou devant se rendre à l'hôpital pour des soins impératifs, sans parler des milliers de travailleurs, d'écoliers, de voyageurs et autres usagers dont la présence est indispensable à l'usine ou l'atelier, au bureau ou sur les bancs de l'école sinon à la gare, au port ou à l'aéroport où les horaires de départ ne s'accommodent d'aucun retard.

Dans le cas de cette route nationale n° 9 reliant Béjaïa à Sétif, quelques illuminés sans doute se sont appropriés la chaussée pour protester prétendument contre des lestages de courant et la mauvaise qualité de l'eau, comme s'il n'existait aucune autre voie de recours moins bruyante et surtout sans préjudice pour les simples usagers de la route.

À force de subir de façon récurrente de telles manifestations de bien mauvais goût et qui portent un énorme préjudice à l'intérêt national, les pouvoirs publics seraient bien avisés de sévir et de façon bien dissuasive pour y mettre un terme définitif, du moins dans ce cas d'espèce précis.
Revenir en haut Aller en bas
Izirdhi

Izirdhi


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

La R.N. n° 9 Béjaïa/Sétif fermée par des manifestants Empty
MessageSujet: Re: La R.N. n° 9 Béjaïa/Sétif fermée par des manifestants   La R.N. n° 9 Béjaïa/Sétif fermée par des manifestants EmptyMar 4 Jan - 22:08

C'était au tour des banlieusards de Djelfa, une ville située à 140 km d'Alger du côté sud, d'affronter aujourd'hui les forces de l'ordre, à cause de la démolition d'habitations illicites entreprise par la municipalité. Un peu partout dans le pays, en effet, faute d'un contrôle régulier par les autorités concernées, des constructions sont souvent édifiées sans autorisation et hors de toute règlementation.

Les manifestants s'en étaient d'abord pris à la pelleteuse dépêchée sur les lieux pour détruire les édifices visés. À coups de pierres ils ont agressé son chauffeur puis endommagé l'engin mécanique.

Ils s'en sont ensuite retournés contre les policiers venus rétablir l'ordre.

En fin de journée on aurait enregistré quelques cinq personnes blessées et cinq autres arrêtées, mais les tensions restent toujours vives selon TSA qui donne l'information.
Revenir en haut Aller en bas
 
La R.N. n° 9 Béjaïa/Sétif fermée par des manifestants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Algérie fermée aux organisations internationales des droits de l'homme
» Massacres du 8 Mai 1945 à Beni Aziz (Sétif): l'un des derniers témoins raconte l'horreur
» Algérie - En raison de la pénurie de gaz Des affrontements éclatent à Souk El Tenine, près de Béjaïa
» Les étudiants de l'université de Béjaïa manifestent dans la rue
» Les églises protestantes sommées de fermer à Béjaïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: