Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Décès de l'acteur de cinéma Bernard-Pierre Donnadieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

Décès de l'acteur de cinéma Bernard-Pierre Donnadieu Empty
MessageSujet: Décès de l'acteur de cinéma Bernard-Pierre Donnadieu   Décès de l'acteur de cinéma Bernard-Pierre Donnadieu EmptyLun 27 Déc - 20:33

Décès de l'acteur de cinéma Bernard-Pierre Donnadieu Donnad10 AFP - 27/12/2010

L'acteur Bernard-Pierre Donnadieu est décédé lundi à Versailles à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer, a annoncé à l'AFP le réalisateur Gilles Katz qui l'avait dirigé.

La mâchoire carrée, la silhouette bourrue de cet ancien élève de Robert Hossein lui avaient valu d'incarner souvent les rôles de criminels, de subversifs. Après des apparitions chez des réalisateurs renommés (Claude Lelouch, Roman Polanski, Jean-Jacques Annaud...), il accède à la consécration avec "Le Professionnel" de Georges Lautner (1981), où il campe l'inspecteur Farges face à Jean-Paul Belmondo. Un an plus tard, il incarne le "vrai" Martin Guerre aux côtés de Gérard Depardieu dans "Le retour de Martin Guerre" de Daniel Vigne.

En 1984, sa composition d'un criminel dangereux dans "Rue Barbare" de Gilles Béhat lui vaut une nomination comme meilleur acteur dans un second rôle au César. Quatre ans plus tard, il devient un terrifiant psychopathe dans "L'homme qui voulait savoir" (George Sluizer, 1988) pour lequel il remporte le prix d'interprétation aux festivals de Madrid et d'Oporto. On se souvient aussi de lui dans "la Passion Béatrice" (1987) de Bertrand Tavernier.

Par la suite, il poursuit principalement sa carrière au théâtre et à la télévision, souvent sous la direction d'Yves Boisset, pour lequel il interprètera notamment Roger Salengro dans "Roger Salengro, exécution d'un ministre" (2009). Au cinéma, sa dernière apparition remonte à 2008 dans "Faubourg 36" de Christophe Barratier.
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
 
Décès de l'acteur de cinéma Bernard-Pierre Donnadieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Schoendoerffer s'est éteint
» Bernard Clavel n'est plus
» Bernard Giraudeau est décédé
» Bernard Kouchner estime qu'il n'y a pas eu de génocide en Algérie...
» Bernard Pivot: "Je n'ai jamais pratiqué la lecture en diagonale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture-
Sauter vers: