Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

 

 Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ouarziguen




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant Empty
MessageSujet: Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant   Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant EmptyLun 6 Déc - 22:01

Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant Cristi10 Prenant de court la communauté internationale et surtout les USA qui avaient promis à Israël qu'ils s'opposeraient à toute reconnaissance de la Palestine, l'Argentine vient, après le Brésil qui l'a fait vendredi, de reconnaître officiellement la Palestine comme un État libre et indépendant dans ses frontières de 1967.

La présidente argentine Cristina Kirchner a écrit à son homologue palestinien Mahmoud Abbas pour lui annoncer que son pays "reconnaît la Palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", a annoncé aujourd'hui le ministère des Affaires étrangères, repris par une dépêche de l'AFP.

"La présidente Cristina Kirchner a remis ce jour au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, une note l'informant que le gouvernement argentin reconnaît la Palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le cabinet israélien a aussitôt "regretté" ce geste, d'après le porte-parole de son ministère des Affaires étrangères.

Revenir en haut Aller en bas
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant   Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant EmptySam 18 Déc - 18:52

La Bolivie d'Evo Morales a annonce qu'elle va reconnaître, dès la semaine prochaine, la Palestine comme "État indépendant" et accusé Israël de commettre un "génocide" au Moyen-Orient.

Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, s'est aussitôt félicité de la décision d'Evo Morales, en louant "les relations bilatérales liant la Palestine et son peuple à la Bolivie et rendu hommage à la position bolivienne appuyant les droits du peuple palestinien, notamment celui d'établir son État indépendant dans les frontières de 1967".

L'agence palestinienne Wafa a indiqué, de son côté, que Morales avait appelé Abbas, il y a trois jours, pour lui faire part de la décision de son pays de reconnaître la Palestine.

Le Fatah, enfin, a estime dans un communiqué que "cette reconnaissance par la Bolivie, précédée par celles du Brésil et de l'Argentine, est un message fort de soutien au droit du peuple palestinien à la liberté et l'indépendance et de rejet de l'occupation israélienne de la terre palestinienne".

En attendant que l'Uruguay en fasse de même l'an prochain, d'après sa récente déclaration, la Bolivie est donc le troisième pays d'Amérique latine à avoir reconnu la Palestine dans ses frontières de 1967 après le Brésil et l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghar

Azaghar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 01/06/2007

Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant   Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant EmptySam 25 Déc - 14:05

Après la Bolivie qui a reconnu officiellement, il y a quelques jours, la Palestine comme État libre et indépendant dans ses frontières de 1967, c'était le tour, hier, de l'Équateur d'annoncer, par un communiqué de son ministère des Affaires étrangères, sa reconnaissance de l'État palestinien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant   Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buenos Aires reconnaît officiellement la Palestine comme État libre et indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kosovo libre et indépendant, reconnaît la Cour internationale de justice
» Grave accident de train à Buenos Aires
» Mustapha Abdeljallil accueilli à Alger comme un chef d’Etat
» Libye : la Jordanie reconnaît le Conseil national de transition
» Histoire de la Palestine entre 1917 et 1947

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: