MOSCOU, 24 mai - RIA Novosti
La Jordanie a officiellement reconnu le Conseil national de transition (CNT), instance dirigeante de la rébellion libyenne, comme "représentant légitime du peuple libyen", rapporte mardi l'agence Petra en référence au chef de la diplomatie jordanienne Nasser Jawdeh.
"Le Royaume hachémite considère le Conseil comme le représentant légitime du peuple libyen et l'interlocuteur légitime qui exprime les aspirations des Libyens", a déclaré le ministre.
Et d'ajouter que la Jordanie "nommerait prochainement son envoyé permanent à Benghazi pour renforcer la coordination avec le CNT".
Basé à Benghazi, le CNT a été créé par les opposants au colonel Mouammar Kadhafi le 27 février. Certains pays, dont la France et l'Italie, ont officiellement reconnu le CNT comme représentant légitime du peuple libyen, en lieu et place du régime de Kadhafi à Tripoli.
Ce dernier affronte depuis la mi-février les insurgés du CNT et subit depuis mars une intervention militaire internationale.
La Jordanie fournit depuis avril une aide humanitaire à la Libye mais ne participe pas militairement aux opérations internationales dans ce pays.