Une dépêche en demi-teinte de l'AFP laisse entendre que 40 prisonniers palestiniens chargés à bord d'un autobus ont trouvé la mort accidentellement, cet après-midi, du côté de Haïfa, en Israël.
"J'ai le regret d'annoncer que des gens ont perdu la vie", a déclaré le chef de service national ambulancier Eli Bin. Les ambulanciers ont précisé soigner une cinquantaine de victimes, dont au moins dix "grièvement blessées" (sic), sans préciser, bien sûr, qu'il s'agissait de prisonniers palestiniens.
Pour la radio israélienne, le bus transportant 50 prisonniers s'est renversé et a été piégé par les flammes dans le sinistre (sic), sans indiquer non plus les causes de l'accident.
Pour atténuer sans doute l'effet de l'information, la radio ajoute, selon la dépêche reprise par Le Figaro, que "le feu avait parcouru des centaines d'hectares et que certaines parties de l'Université de Haïfa avaient été évacuées, ainsi qu'un kibboutz, un hôtel et la maison d'arrêt de Damon où sont détenus des Palestiniens détenus pour des raisons de sécurité ou arrêtés en Israël sans papiers."
Nous ne manquerons pas de revenir sur cette information biscornue, comme Tel Aviv en a le secret, dès que l'on connaîtra de plus amples développements.