"Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble quand, vers 3 heures du matin, l'un des occupants a entendu son enfant pleurer, a expliqué Odile Faivre, adjointe du procureur au parquet de Versailles. "L'homme en question, d'origine africaine, qui était tout nu, s'est levé dans l'appartement pour nourrir son enfant, tandis que les autres occupants l'ont pris pour le diable. Il a été alors sérieusement blessé à la main d'un coup de couteau avant de se faire expulser du logement", a-t-elle ajouté.
En essayant ensuite de rentrer dans sa demeure, il a alors provoqué la stupéfaction autour de lui, car "c'est à ce moment précisément que les autres occupants de l'appartement ont pris la fuite en sautant par la fenêtre", a précisé la magistrate.
Les blessés, qui souffrent de multiples traumatismes, ont été répartis dans les services d'urgence de plusieurs hôpitaux de la région, a indiqué le parquet de Versailles.
La police a arrêté deux hommes, dont le fameux "diable", âgé de 30 ans et un autre qui s'était défenestré avec une fillette de deux ans dans les bras.
Pour l'un des policiers se trouvant sur la scène du drame et qui se confiait à des médias, il ne s'agissait que d'une séance de vaudou ayant mal tourné.
Avec l'AFP