Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 États-Unis - Accroissement alarmant des cancers de la peau chez les moins de 40 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

États-Unis - Accroissement alarmant des cancers de la peau chez les moins de 40 ans Empty
MessageSujet: États-Unis - Accroissement alarmant des cancers de la peau chez les moins de 40 ans   États-Unis - Accroissement alarmant des cancers de la peau chez les moins de 40 ans EmptyLun 2 Avr - 13:31

Le Monde.fr | 02.04.2012

États-Unis - Accroissement alarmant des cancers de la peau chez les moins de 40 ans Salons10
Malgré une information abondante sur les dangers des salons de bronzage, les jeunes femmes
continuent d'y aller régulièrement.


Le nombre de cancers de la peau connaît un accroissement alarmant chez les moins de 40 ans aux États-Unis depuis les dernières décennies, selon une étude publiée lundi 2 avril dans la revue Mayo Clinic Proceedings, qui attribue ce phénomène en partie à l'usage des salons de bronzage.

Des chercheurs ont analysé les statistiques des patients âgés de 18 à 39 ans diagnostiqués pour la première fois d'un mélanome entre 1970 et 2009. Ils ont constaté que, durant cette période, l'incidence de ce cancer a été multipliée par huit chez les jeunes femmes et par quatre chez les hommes. Sur l'ensemble d'une vie, le risque de mélanome est plus grand chez les hommes que chez les femmes, mais c'est l'opposé chez les jeunes adultes et adolescents, précisent les auteurs de ces travaux dirigés par docteur Jerry Brewer, un dermatologue de la Mayo Clinic.

EFFETS CANCÉRIGÈNES DES LAMPES À BRONZER

Ces chercheurs se sont appuyés sur l'étude d'un groupe de population d'un comté du Minnesota suivi par la Mayo Clinic depuis plusieurs décennies. "Nous nous attendions à une nette augmentation, comme les autres études faites précédemment l'ont montré, mais nous avons trouvé des incidences encore plus élevées que dans, par exemple, les statistiques de l'Institut national américain du cancer, surtout chez les sujets dans la vingtaine et la trentaine", soulignent les auteurs de l'étude. Selon eux, cette explosion des cancers de la peau chez les jeunes adultes s'expliquerait par un usage accru des salons de bronzage, surtout chez les femmes.

"Une étude récente révèle que les personnes recourant fréquemment à la lampe à bronzer ont 74 % plus de risque de développer un mélanome, et nous savons que les jeunes femmes y ont davantage recours que les hommes jeunes", précise le Dr Brewer. Malgré une information abondante sur les dangers de ces salons, les jeunes femmes continuent d'y aller régulièrement. "Les résultat de cette recherche soulignent l'importance de campagnes pour réduire les facteurs de risque du cancer de la peau et particulièrement de continuer à alerter les jeunes des effets cancérigènes des lampes à bronzer", insiste le Dr Brewer.

Ces chercheurs ont aussi constaté une amélioration du taux de mortalité résultant d'un mélanome au cours des années, qui s'explique probablement par une détection plus précoce et des soins médicaux plus prompts.

(http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/04/02/accroissement-alarmant-des-cancers-de-la-peau-chez-les-moins-de-40-ans_1678844_1651302.html)
Revenir en haut Aller en bas
 
États-Unis - Accroissement alarmant des cancers de la peau chez les moins de 40 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etats-Unis tentent de liguer les Etats arabes contre l'Iran
» Tornades meurtrières aux États-Unis
» Les États-Unis, premier pays consommateur de vin
» Des magistrats ripoux découverts aux Etats-Unis
» Les scandales sexuels en politique aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: