Le Figaro rapporte, dans son édition de ce matin, qu’un certain docteur Dominique S., chirurgien orthopédique, s’est arrangé pour facturer ses consultations données à des fonctionnaires relevant de l’ambassade du Koweit à raison de 1500 euros chacune. Mieux, ses honoraires ont été payés à hauteur de 100 000 euros.
Les services de l’ambassade, tout en saisissant l’ordre des médecins de l’Ile de France à l’effet d’instruire une mesure disciplinaire contre ledit médecin, n’ont même pas cru devoir se présenter, ou se faire représenter, à l’audience ouverte à cet effet. A cette audience, où le conseil de l’ordre a même relayé la plainte estimant que : "Une ambassade, si riche soit-elle, ne doit pas être une machine à sous, l’avocat du médecin poursuivi a même plaidé pour des honoraires "en rapport avec les capacités contributives du client".
Le plus croustillant dans cette histoire est le rejet pur et simple de la plainte que l’ordre des médecins a cru devoir décider, d’un côté, et que, de l’autre, selon le défenseur du médecin concerné, la même ambassade lui a, depuis cette date, demandé de prendre en charge un nouveau patient.