Un match de football à haut risque va se disputer ce soir à Tizi-Ouzou entre Ahly du Caire et la J.S.K. (Jeunesse sportive de Kabylie). Il faut se rappeler, en effet, qu'en novembre dernier, au Caire, les supporters égyptiens avaient violenté l'autobus ramenant l'équipe nationale algérienne de l'aéroport. Il y eut même des blessés et toute une suite d'attaques aussi perfides qu'intolérables faites à l'adresse de l'Algérie et de son peuple, sans même susciter d'ailleurs quelque réaction officielle du régime de Bouteflika.
Pour la nouvelle rencontre, les premiers incidents ont émaillé déjà la réception des visiteurs égyptiens hier, vers 21 h 30. Leur bus a été caillassé et l'on déplore, parmi les joueurs, un blessé léger par bris de glace. L'auteur du jet de pierre qui l'a touché a été appréhendé dans la soirée. Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans habitant le quartier dit la nouvelle ville de Tizi-Ouzou.
Les services de police ont, par ailleurs, dû quasiment éteindre les lumières sur la voie publique pour leur faire traverser le centre ville. Toute l'équipe a été transportée d'ailleurs dans des voitures aux vitres fumées pour éviter d'être reconnue.
L'ambassadeur d'Égypte dans la capitale algérienne s'est rendu à la mi-journée sur les lieux de la rencontre.
L'atmosphère semble en tout cas surchauffée sur place et les 18000 places du stade sont d'ores et déjà vendues.
D'importants forces de police vont certainement être mobilisées pour assurer la sécurité des joueurs égyptiens, mais rien n'assure qu'il n'y aura pas d'incidents, à l'intérieur même du stade, durant le match.