Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Bruits de bottes assez sérieux au nord et au sud de la Corée

Aller en bas 
AuteurMessage
Houhou

Houhou


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Bruits de bottes assez sérieux au nord et au sud de la Corée Empty
MessageSujet: Bruits de bottes assez sérieux au nord et au sud de la Corée   Bruits de bottes assez sérieux au nord et au sud de la Corée EmptyVen 6 Aoû - 20:10

Divisée en deux parties, le nord et le sud, la Corée risque de devenir un grave foyer d'incendie dans les heures ou les jours qui viennent.

Le nord, communiste et le sud, dit capitaliste, triste résultat de la guerre de 1950 à 1953 qui avait vu s'affronter par Corée interposée le monde communiste dirigé alors par Moscou et le monde capitaliste par Washington, risquent de s'affronter dans un conflit majeur où surgiront encore une fois les démons de l'ancienne guerre froide.

Séoul, soutenu par Washington qui ne manquera pas éventuellement d'aller à son secours, a entrepris dès ce matin d'importantes manœuvres militaires le long de sa frontière maritime contestée par Pyongyang. Près de 5000 soldats, 50 avions et 29 navires se livreront durant cinq jours à ces exercices qui ont pour objectif plus ou moins déclaré sinon de provoquer le Nord du moins de le mettre en garde contre toute tentation de renouveler l'acte de destruction de la corvette Le Chenoan, commis en mars dernier, où 45 matelots Sud-Coréens avaient péri.

C'est précisément en mer jaune, là où ce navire avait coulé, que l'affrontement pourrait se produire, Pyongyang ayant déjà interdit l'accès de ses navires de pêche à une zone qu'il considère relevant de ses eaux territoriales.

Précisons à toutes fins utiles que Moscou qui avait dépêché des experts auprès de la corvette coulée n'est pas convaincu, selon une dépêche publiée récemment dans Ria Novosti, de la responsabilité de Pyongyang dans sa destruction.

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits de bottes assez sérieux au nord et au sud de la Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corée du Nord - Longue vie au « Grand Successeur »
» Apparemment la Corée du Nord raffermit sa dynastie
» Vers la sortie de crise en Corée du Nord
» La Corée du Nord annonce l'effondrement d'un immeuble de 23 étages
» La Corée du Nord craint la contagion des démocratisations du monde arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: