800 gendarmes et policiers, 300 véhicules et un hélicoptère ont été mobilisés pour les besoins d'une opération engagée dans la nuit du mercredi au jeudi à Annaba (est du pays) en vue de mettre fin aux activités de délinquants.
Résultat : 830 interpellations et 30 arrestations dans les milieux de soutien au terrorisme, de la drogue et du trafic d'armes.
Selon les responsables de la police et de la gendarmerie qui ont tenu une conférence de presse en fin de mission, le bilan est considéré comme "très positif", sans fournir pour autant quelques détails, rapporte TSA.
Si la hiérarchie confirme une telle évaluation, il est possible que cette action soit renouvelée et suivie d'autres sur les différents points du territoire où le banditisme accuse des progrès.
L'Algérie est devenue un pays où règnent encore le terrorisme islamiste et différentes mafias. Celles-ci se multiplient et se renforcent au fil des jours, rendant ainsi l'insécurité permanente partout, y compris sur les routes et dans les grandes agglomérations.